Grenoble - cherche co

montgege38
29-06-2006 09:39:35

merci beaucoup pour les infos!!! je vais preparer mon itineraire et si ca te derrange pas je t en fait part pour que tu me donne ton avis!! a+

romain rousseau
28-06-2006 00:14:12

Salut, Pour la traversée du Vercors, je me suis débrouillé comme j'ai pu : j'ai acheté les 2 cartes top25 qui m'intéressaient, j'avais déjà la 1/50 000ème Didier Richard, j'ai cherché un peu sur le web, il y avait en particulier des infos sur le site http://www.refuges.info J'ai démarré à la gare de Clelles, ça fait juste 1 h de train depuis Grenoble, et j'ai terminé à Villard de Lans, où des bus VFD permettent de redescendre à Grenoble. Il est possible également de prendre le bus à Corrençon, à Lans en Vercors, ou Saint Nizier. Le problème bien sur, c'est l'eau. J'ai essayé de toujours passer la nuit dans une cabane située à proximité d'une fontaine, mais ce n'est pas toujours possible. Il y a plusieurs fontaines à Chaumailloux, apparemment une à Pré Peyret, il y a la fontaine de la chaux, et également une fontaine proche de la Jasse du Play. Sinon impossible de trouver la source proche du refuge de Carette, on était pourtant plusieurs à chercher, un avec le GPS, et moi avec l'alti et la boussole, mais rien. Et la fontaine proche de l'abri de l'ours est à sec ... Je ne sais pas où obtenir des informations bien à jour sur l'état des sources, peut-être se renseigner sur http://www.parc-du-vercors.fr/tourisme/gtv/ Sinon j'ai trouvé la partie sud magnifique (réserve naturelle des hauts-plateaux), par contre j'ai traversé le domaine de ski alpin de villard de lans, et ça c'était vraiment laid. Tu peux éventuellement prendre des pillules pour décontaminer l'eau, j'ai rencontré des gens qui avaient puisé de l'eau dans le puit abandonné de la prairie de darbounouse (prévoir une ficelle, et sacrifier une bouteille d'eau), et qui l'ont bu une fois décontaminée. J'ai rencontré pas mal de monde dans les cabanes, notament un groupe d'une dizaine de personnes, du coup les cabanes étaient juste remplies, heureusement que d'autres personnes avaient prévu la tente pour dormir dehors. Perso j'ai tout fait sans tente, et j'ai trouvé que le sac était déjà bien assez lourd ! Les rencontres que j'ai fait dans les cabanes ont été bien utiles, que ce soit pour localiser les fontaines, ou pour redéfinir mon itinéraire de manière à avoir un bon timing pour les étapes. Bonne traversée !


montgege38
25-06-2006 16:27:48

[color=green:d9dbaef9a0]salut je prepare egalement le probatoire mais etant au chomage j ai la chance d etre plus disponible, le weekend je ne vais donc pas pouvoir t accompagner! par contre je voudrais faire la traversée du vercors en juillet aurais tu des conseils a me donner? je t en remercie par avance et te souhaite bon courage pour le probatoire![/color:d9dbaef9a0]


romain rousseau
20-06-2006 00:30:24

Bonjour, Je recherche des personnes pour randonner les prochains week-end (24-25 juin, 01-02 juillet, 08-09 juillet), à la journée ou sur 2 jours, dans les massifs situés autour de Grenoble. Je prépare actuellement une liste de randonnée afin de pouvoir m'inscrire à l'examen probatoire du BE d'Accompagnateur Moyenne Montagne, et je souhaite donc réaliser des randonnées comportant un minimum de 4 heures de marche, sur un terrain facile ne comportant pas de section d'escalade ni de section glaciaire. Je m'intéresse à la flore, la faune et la géologie des montagnes, et serait heureux de randonner avec quelqu'un partageant cet interêt et éventuellement ayant des connaissances sur ces sujets. J'ai 31 ans, et le contact serait plus facile avec des personnes de ma tranche d'âge, de préférence habitant Grenoble et son agglomération. Pour info j'ai fait la semaine dernière une traversée du Vercors du Sud au Nord, 4 jours en autonomie, sur les hauts-plateaux, du refuge de l'Essaure à Villard de Lans. Pour la suite, je vais partir 3 semaines au Ladakh fin Août pour réaliser un ou plusieurs treks dans de magnifique paysages ... A+, Romain. e-mail/msn messenger : rom1_rousseau@hotmail.com


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification