cheminee du paradis

MagicTex
14-06-2006 14:59:05

:D Ah non, desole. J'ai la tete bien rasee, et j'etais avec ma copine... donc pas possible...

montagne-a-vaches
14-06-2006 08:39:46

C'est pas toi le gars avec pas mal de cheveux qu'était avec un autre et à qui j'ai dit bonjour au moins 3 fois ???


MagicTex
14-06-2006 07:38:14

Bonjour, j'y etais moi aussi samedi, et dans le sens montant. Pratiquant pas mal d'alpinisme et escalade, personnellement la cheminee ne m'a pas paru difficile ! MAIS (!!!) j'etais avec une amie qui ne faisait que de la marche et le passage etait un peu plus laborieux pour elle. Encordement necessaire donc... Effectivement il y a un palier situe a peu pres au milieu. La premiere partie se passe en mettant les jambes en opposition des deux cotes. La deuxieme partie est un poil plus technique, notamment a cause d'un pas a faire dans une prise super patinee. Personnellement je ne m'y engagerais jamais en descente sans corde. Autre info : mefiance avec des sacs a dos "importants". Parti en bivouac, mon sac ne passait pas dans la cheminee qd je l'avais sur le dos. J'ai donc du le hisser avec la corde... quelle expe... En esperant vous avoir aide...


montagne-a-vaches
11-06-2006 21:32:39

Ca tombe bien que tu en parles, j'y étais samedi... alors je te dirai (avis personnel) que ça dépend si tu montes ou si tu descends ! J'avais monté la cheminée il y a quelques années sans matériel particulier, il faut batailler un peu mais ça passe (c'est bien patiné). Samedi je comptais la descendre mais là j'ai buté dessus... ça m'a pas vraiment inspiré et j'aurai bien aimé avoir un bout de corde pour descendre un peu... En plus la fissure n'étant pas large si tu te casses la figure t'as vite fait de te cogner sur les bords... Au cas ou tu prendrais une corde, sache que la cheminée est divisée en "palier" de 2 à 3m environ...


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification