Dom10
28-06-2006 19:58:33

Merci Dugo et Jmi26 pour ces renseignements (toujours bon à connaître un petit resto au retour d'une bonne rando, cela fait partie des bons moments!!). Super to blog Dugo de belles photos cela donnes des idèes dont je vais m'inspirer,.il y a des randos qui donnent envie, mais je n'ai que 15 jours !! :( Départ fin de semaine prochaine, cela devient bon !!Merci encore à tous les 2

jmi26
28-06-2006 17:07:21

salut, le tour du beaufortain est un grand classique, la région est bien balisée. Pour se restaurer, même si c'est pas le sujet, tu as à hauteluce (chef lieu) un petit resto 'le mont blanc' qui fait un peu ringard mais qui est trés sympa. Bonne vacances


Jean-Michel Pouy
30-05-2006 17:00:31

Même si mes destinations préférées restent les Ecrins et Belledonne (cf mes 2 bouquins) je trouve que le Beaufortain est une superbe région. Bonnes randos et à bientôt de tes nouvelles au retour du pays de la Pierra Menta... Amicalement


Dom10
30-05-2006 16:48:31

Merci encore Jean Michel pour toutes ces explications sur ces itineraires. Dès mon retour de vacances je te ferais un petit compte rendu de mes randos!! Peut être Caffiel pourras nous en dire quelques mots avant? Merci encore A+ Dominique


Jean-Michel Pouy
29-05-2006 18:45:05

Il y a aussi une rando sympa qui permet d'admirer la Pierra Menta, c'est le lac et refuge de Presset (montée par le col de Bresson et retour par la brèche de Parozan - départ : lac de Roselend)... A+


Jean-Michel Pouy
29-05-2006 18:36:30

Bonjour à vous deux, pour le Grand Mont, il existe au moins 4 itis mais globalement le départ s'effectue soit d'Arêche soit du lac de Saint Guérin. La grande différence c'est la dénivellation (Arêches est à 1000 m, le lac 1560 m). Coté Arêches le point négatif, c'est la vue des remontées mécaniques (certes vite oublié par la vue au sommet - j'ai mis une photo du sommet dans la catégorie "divers"). L'enneigement, je ne sais pas, la dernière fois que j'y suis allé c'était en février. Le Mirantin, globalement 2 solutions : au départ d'Arêches (et oui encore !) ou départ versant Ugine. Dominique, si ta femme ne s'est pas encore évanouie... une nuit à Arêches avec un Mirantin et un Grand mont à la clé... oups ! j'ai rien dit... Bonnes randos...


jducerf
29-05-2006 17:30:04

Désolé Dom10, je profite un peu aussi des conseils de Jean-Michel et Philippe; car j'avais prévu à l'origine d'aller marcher ce week-end dans le Beaufortain. Mais d'après ce que l'on m'a dit il y avait encore pas mal de neige. Quelqu'un pourrait nous en dire plus? J'avoue que j'ai mis les raquettes au fond du placard jusqu'à l'hiver prochain...


Dom10
29-05-2006 09:45:44

Merci Philippe et Jean Michel pour vos idèes. Je vais étudier cela sur les cartes maintenant !!! (Ma femme s'inquiète déja !!!!) Jean Michel que me conseilles tu comme itineraire pour Le Mirantiin et le grand Mont? Dominique


Jean-Michel Pouy
28-05-2006 11:21:23

2 des grandes classiques du Beaufortain sont le Mirantin et le Grand Mont. :D


Dom10
28-05-2006 10:18:33

Bonjour je suis nouveau sur ce site. Je suis en vacances début juillet dans le Beaufortin (les Saisies ) une semaine, et les Arcs une semaine egalement. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'idèes de rando à la journèe sur ces massifs. Aussi je viens vous demander à vous les connaisseurs quelques bonnes ballades. Pouriez vous m'en donner quelques unes pour des personnes sportives et marchant relativement bien. (Déja fait Robert Blanc-Col de la Seigne- Lac de la Plagne- Le Monal- Notre dame des Vernettes- l'Aiguille Croche). Merci d'avance pour vos idèes. Dominique


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification