Encore... Idee rando avec refuge svp

MagicTex
16-05-2006 07:25:49

OK, merci bcp pour les infos sur l'itineraire et sur l'etat d'enneigement. Le livre est commande et j'attends impatiamment de poucoir le devorer. Merci Thomas

MagicTex
13-05-2006 18:57:48

Victoire ! Merci pour toutes ces infos, je vais effectivement opter pour ces classiques, avec les differentes options. Merci encore ! Thomas


pascal sombardier
13-05-2006 18:54:47

ben voilà, tu te fais la Dent de Crolles, la croix de l'Aup du Seuil et le col de l'Alpe par exemple. Ce sont les 3 grandes classiques les plus simples et les plus belles du coin. S'il n'y a plus de neige sur les crêtes, tu peux relier la dent de Crolles au pas de Rocheplane, de l'aup du Seuil, tu peux traverser le plateau et aller voir l'inscription romaine de Malissard, du col de l'Alpe, tu peux aller au Rocher de Belles Ombres à droite. Par contre, pas de cabanes. Le tour des Ptes Roches, tu peux toujours l'aménager à ta convenance, puisque tu coupes plusieurs sentiers. L'intégrale, c'est long : une bonne journée.


MagicTex
13-05-2006 18:42:17

Bien pris pour l'altitude, de toute facon ce n'est pas ma priorite. Toujours en train de consulter la carte du massif de la Chartreuse... Une autre idee interessante serait d'avoir comme "camp de base" la station des prtites roches et de prevoir trois randos a la journee a partir de la. Eventuellement avec une nuit en cabane ou bivouak. Qu'en pensez-vous ? Combien de temps faut-il pour faire le tour des petites roches sinon ? Merci d'avance


ced
13-05-2006 18:28:54

Bonjour, Tu peux avoir d'autres possibilités sympas du côté du plateau Emparis, un peu au-delà de Bourg d'Oisans (il faut ajouter environ 1h depuis Grenoble). Tu peux monter la 1ere après midi de Besse au refuge (gardé) de Rif Tort. Le lendemain tu peux randonner sur le plateau (abords du lac Noir et du lac Lérié magnifiques face à la Meije et les glaciers environnants) ou partir de l'autre côté faire le Pic du Mas de la Grave (3020m mais facile). Le tout se déroule à une altitude d'environ 2500m sur des grands plateaux d'alpages. Je n'ai aucune idée en revanche des dates d'ouverture du refuge et de l'état du plateau (encore de la neige ??) comme je suis aussi aux environs de Paris. Bonne rando !


MagicTex
13-05-2006 17:50:21

Oui tres bonne idee ! Ca va surement lui plaire !!! :wink: Pour une premiere sortie de plusieurs jours, la trouille en plus... de quoi mettre en condition psychologique ! Pas de bivouak je pense car le but c'est qu'elle y prenne gout, donc pas possible de la charger de trop (pour une premiere fois ) 8)


MagicTex
13-05-2006 17:15:38

Bonjour, effectivement, avec la carte sous les yeux, les refuges gardes ne sont pas nombreux. Je pense donc faire l'impasse quitte a dormir en gite d'etape. J'ai vu votre autre post avec les conseils, je pensais peut-etre alors emprunter une partie gu GR Tour de Chartreuse, pour arriver vers l'Aulp du seuil et pourquoi pas dormir aux petites roches pour le deuxieme soir ? Qu'en pensez vous ? Auriez-vous un retour a me conseiller? Le depart ideal se situerait-il de cote de St Pierre de Cartreuse alors ? Merci d'avance


pascal sombardier
13-05-2006 17:05:58

La seule rando à faire en altitude et en 3 jours en Chartreuse, c'est la traversée des hauts plateaux, mais il n' y a pas de refuges gardés (aucun d'ailleurs ds tt le massif, rien que des gîtes en vallée). Depuis La Plagne, tu peux toujours monter au refuge de l'Alpette, c'est sommaire mais suffisant. Pour une deuxième nuit plus confortable, l'idée, c'est d'aller au gîte de la Scia qui est en haut des pistes de St-Pierre-de-Chartreuse en traversant en 1 h 30 depuis la cabane de Bellefont (laquelle sera fermée le 31 mai). Revenir à Bellefont le lendemain (c'est cool) et continuer sur le col du Coq par la Dent de Crolles. Là, il faut prévoir un moment pour revenir en stop, parce qu'il y a plus de 30 km du col à La Plagne.


MagicTex
13-05-2006 16:22:41

Bonjour a tous, toujours la meme question... mais je me permets de vous la poser a nouveau... Voila, je comptais partir trois jours debut juin faire une petite escapade avec nuits en refuge (vendredi apres midi montee en refuge, samedi rando, dimanche rando et descente), sachant que ce sera une grande premiere pour mon amie. Auriez-vous quelques idees a me proposer ? Venant de Paris je pensais descendre vers Grenoble, et pourquoi pas la Chartreuse ? Merci d'avance pour toutes vos reponses, Thomas


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification