Veste de rando respirante

Panz
08-02-2006 19:36:04

Merci Francois Je crois que pour le gore tex je verrais plus tarb et je vais m'orienter vers un membrane respirante de marque de la veste sa ira bien pour comencer j'irais voir chez lafuma et millet (magasin d'usine!!! :wink: ) Merci a vous pour vos conseils Panz

Francois Mattart
07-02-2006 12:07:35

Bonjour, L'idéal est de choisir une non doublée ne fut ce que pour le poids. Si une utilisation en hiver est envisagée, il suffit d'ajuster les couches en dessous. Gore Tex aura toujours une longueur d'avance surtout au niveau respirabilité avec la gamme XCR et Paclite. Choisis une XCR si usage intensif en paroi ou autre, elle resiste beaucoup mieux à l'abrasion. Choisis une Paclite si tu recherche la légéreté maximale ( +/-350gr), bonne respirabilité, bonne étanchéité mais moins résistante à l'abrasion. En cas de portage lourd ( + de 8-10 kgs), dirige toi vers une XCR dans les autres cas, Paclite. Pour les marques, toutes proposent des vestes Gore Tex, il faut voir pour les finitions et la technicité des vestes. Tirettes étanches, aérations sous les bras, Rip stop, .... Voilà, y a plus qu'a ... :lol: Ah oui, si membrane Gore Tex, le budget est de 250 à 450 € suivant les marques. Moins cher si membrane du fabricant de la veste ( Hyvent, Isotex, Texapore,... ) A partir de 125 € pour une Columbia imitation Paclite, technique et pas chère. Pour tirer un maximum de plaisir d'une veste respirante, évite Tshirt coton et investi dans un tshirt respirant également et dans de fines polaires que tu ajustes suivant les conditions et/ou ton rythme de marche. Salutations François


Panz
06-02-2006 18:41:05

Merci Regis seulement j'utilise comme ordi un macintosh et le site de expé ne marche pas (il n'affiche pas de sous rayon) c'est pas grave c'est pas loin jirais au magasin :wink: !!! a+


REGIS CAHN
05-02-2006 21:20:17

Personnellement, j'apprécie la marque Francital /vertical qui te permet d'avoir une très bonne qualité sans payer le prix fort... Possible de le trouver sur [url]www.expe.fr[/url] @++ Régis


Panz
05-02-2006 18:04:44

Salut a tous! Voila mon anniversaire approche et j'ai décider d'investir dans une veste de rando respirante et protectrice pour la rando en général (été comme hiver + intresaison). Le problème c'est le prix! j'ai entendu parler de SNC une marque francaise qui parait il fait du bon matos pas trop cher et j'aurais voulu savoir ou me procurer ces vetements.Quelle est le prix moyen pour une veste legere (non-doublée) et respirante (gore-tex ou autre) avez vous un modèle a me conseiller? une marque? tous les conseils me seront utiles pour le choix donc je compte sur vous! Merci beaucoups par avance Panz


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification