travers

micke
05-12-2005 14:35:15

Salut, décidemment, la Réunion a du succés... :wink: Il fait chaud et humide de novembre à mars. Plus doux et moins arrosé le reste de l'année. "La bonne saison" est apparemment de mai a septembre... (C'ets tiré du petit futé...) D'après les infos que j'ai pu regrouper, ça dépend aussi de pas mal de paramètres: - Du cirque dans lequel tu te trouves, certains étant très arrosé, d'autre bcp moins... - de l'heure, si c'est vrai dans nos montagnes françaises, ça l'ai d'autant plus là-bas. Ne compte pas avoir de vu après 11 heures, voir plus tôt. Donc se lever tôt et être au sommet très tôt... Voili voilou... :wink:

rouaultjn
05-12-2005 09:53:14

bonjour, tu as beaucoup de chance de pouvoir partir en Réunion pour plusieurs mois. J'espère également pouvoir y aller à l'automne 2006 pour 4 semaines et faire la traversée de l'île par le GR R2. Un collègue de boulot en revient aujourd'hui. Il m'a un peu déstabilisé en me décrivant le climat très nuageux et très humide de ce mois de novembre sur l'île. J'avais prévu d'y aller tout le mois d'octobre 2006. Dois-je avancer mon séjour à septembre comme il me le conseille pour essayer de mettre toute les chances de temps propice à la randonnée de mon côté ? En début novembre "le graid raid" ou "la diagonale des fous" qui traverse l'île s'est effectué par beau temps... Avez-vous des infos consolidées sur la période météo de début septembre à fin octobre ? Ce trop serait dommage de faire ce long voyage et de ne rien voir des sommets lors de "la course" non ? Autre info: Ce parcours de 12 à 13 jours est plutôt hard, a rapprocher du GR20, côté physique... @+ KENAVO


Luc
03-12-2005 21:01:43

Tu devrais trouver quelques infos [url=http://www.bivouak.net/forum/viewtopic.php?t=2166&id_sport=2][size=14:122d8c83b3][color=green:122d8c83b3][u:122d8c83b3][b:122d8c83b3]ici[/b:122d8c83b3][/u:122d8c83b3][/color:122d8c83b3][/size:122d8c83b3][/url] . . .


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification