conseils pour m'

micke
29-11-2005 15:38:39

Euh des magasins de modes y'en a aussi pour les garçons... :wink: Tu habites dans une régions montagneuses, normale qu'il y ai bcp de monde dans ce genre de magasin... Je parlais des Go sport hors régions montagneuse... Enfin bref tout ça pour dire qu'il y a quand même bcp plus de monde dans les boutique mode ou chaussures que dans les boutiques de sports: y'a qu'à voir les queue à la caisse. :shock:

Magali ANDRE
29-11-2005 14:39:41

Micke, si c'était une allusion au fait que les filles vont en magasins de modes et que par conséquent, étant une fille, je connaîtrais la foule de ces magasins là en période de soldes, c'est absolument faux : je ne vais JAMAIS en magasins de modes, et quand j'ai besoin de fringues, j'achète trois pantalons d'un coup, pour éviter de devoir supporter la foule de trop nombreuses fois !!!! quand je parle de "se ruer" et de "foule" dans les magasins : je parlais tous simplement de décathlon, le vieux campeur à lyon, espace montagne et tout stock montagne (grenoble), et quelques boutiques du centre ville à Grenoble !!! qui en période de solde sont déjà à la limite de se que je peux supporter en matière de concentration humaine !!! Magali


micke
29-11-2005 14:24:29

Ouais, même si la foule à Go sport, elle est moins dense que dans les mag type mode... D'ailleurs un conseil a tous ceux qui veulent s'équiper pour moins chère, Go sport c'est excellent en période solde. Toute mes Gore tex je les ai eu à moins 40%... Idem pour les pantalons technique. Décathlon, moins bien question soldes et matos technique.


ced
29-11-2005 14:03:52

Pas de problème, c'était aussi une boutade de ma part. Pour la foule les jours de solde, il faudrait que tu t'habitues en venant travailler à Paris : bousculade pour monter dans le train, faire la queue pour prendre l'escalator, etc... Tu seras blindée après !!! :wink:


Magali ANDRE
29-11-2005 13:55:30

Ne vous en faites pas, je ne traiterai personne de "bourge" sous prétexte qu'il porte du Millet, et encore moins quand je suis en montagne !!! c'était juste une boutade !!! désolé... pour les soldes, je suis d'accord avec vous : c'est l'occasion d'acheter des marques moins cher, et la couleur on s'en fout; mais généralement, tu ne trouve pas ce que tu cherches : un exemple : quand je cherchais un sac de couchage, j'en avais trouvé un à 95 €, - 25 °C, très compact, et léger, de marque HUSKY (bon d'accord, c'est pas une grande marque comme Millet ou The North Face, mais c'est une marque quand même !), Bref, le sac de couchage parfait, mais malheureusement il restait uniquement des sacs 2,2 mètres de long : donc beaucoup trop grand !!!! je suis sûr que le magasin les a encore en stock : quasiment personne n'achète de sac de 2,2 m !!!! généralement on ne trouve en solde que les grandes ou petites tailles, ou alors il faut se ruer dans la foule des premiers jours de solde, ce que je ne supporte pas... pour Deuter, entièrement d'accord avec toi Ced, les portes-bébé ont vraiment l'air parfait, et les sacs à dos ne sont pas beaucoup plus cher que ceux de quechua : on va dire que c'est une marque à part qui arrive à garder des prix correct ! merci micke de soutenir comme moi le matos quechua ! mais ne me cataloguez pas non plus dans la case "décathlon" : il m'arrive aussi d'acheter des marques !! (de temps en temps) :wink: avec cette histoire, on s'est un peu éloigné du sujet d'origine!!! Magali


micke
29-11-2005 13:26:04

Oui mais, comparer carrefour a Quechua, faut pas pousser non plus. Carrefour c'est vraiment pas là qu'il faut s'équiper pour la rando... Le matériel Quechua est testé sur le terrain, il utilise les même matériaux ou presque que les grandes marques. Et franchement, un sac à dos gros portage chez décat, comme le symbium 60 ou 70 litre, n'a rien à envier a un millet. Surtout qu'on passe de 80 à 200 euros... Idem pour les sacs de couchage. Pour les vestes, elles sont peut-être un peu moins respirantes mais faudrait voir de combien. Suffisant pour de la rando. Le mieux, c'est biensûr les soldes, je n'achète jamais hors soldes et ainsi on a du Millet à prix Quechua ou presque...


ced
29-11-2005 12:41:02

Holalà Magali, Si jamais on se croise sur un sentier, je te promets que je ne te pointerai pas du doigt parce que tu es en Quechua et j'espère que de ton côté tu ne me traiteras pas de sale "bourge" !! Pour ma part, nous avions eu un problème en rando une année avec le sac à dos de ma femme dont une bretelle avait lâché (c'était de marque GoSport) donc je suis bien méfiant avec ce type de produits et je préfère en effet les grandes marques. Deuter par exemple, j'ai découvert avec le porte bébé et je trouve qu'ils font vraiment des sacs fantastiques. J'avais aussi une tente de rando Carrefour qui n'était pas trop mal mais qui avait en fait quelques vrais problèmes de conception. J'ai donc profité des soldes pour acheter une petite tente "north face" et je trouve que c'est quand même bien mieux. Donc je trouve que les marques offrent une plus grande garantie d'éviter des petits pépins qui peuvent bloquer une rando et quand on n'a que peu d'occasions d'aller en montagne, c'est appréciable. Autrement, est-ce que les marques comme North Face offrent le meilleur rapport "qualité/prix" ? Pas forcément du tout, j'avais été frappé en voyant 2 sacs de couchage très haut de gamme : Hightail chez North Face et Lafayette chez Valandré. A prix à peu près équivalent, le second paraissait vraiment beaucoup mieux donc cela vaut le coup de regarder de près. Mais c'est sûr que si les marques offrent de meilleures garanties à mon sens, elles demandent aussi un budget plus gros... Je m'en suis toujours sorti en profitant des soldes où ces produits sont entre 30 et 50% moins chers mais il faut être prêt à ne pas choisir la couleur...


Magali ANDRE
29-11-2005 11:02:32

non, même pas, il faudrai peut-être que je me réoriente : je fais de l'Aménagement du Territoire !! Magali


Magali ANDRE
29-11-2005 09:10:33

Salut, si c'est juste pour faire des randos à la journée, et même si c'est pour faire des randos très sportives (je fais de l'itinérant avec du matos Quechua !!), décathlon a au moins l'avantage d'être accessible pour les étudiants : je suis quasiment totalement équipée chez Quechua (qui devient une marque à part entière: les produits quetchua ne sont pas développés par les mêmes bureaux d'études que le tennis ou l'équitation !!), je n'ais aucune plainte à avoir sur les produits que j'ai achetés, que ce soit pour la tente bionnassay, les bâtons de randos, les sacs de couchage -5, les sacs à dos gros portage, les pantalons de randos, les micropolaires, les T-shirts techniques... malgré l'utilisation assez intense que j'en fait... et les vestes imperméables qu'ils font maintenant avec coutures étanchées ont l'air tout aussi résistante que du Millet ou autres, idem pour les polaires wind-stop ou soft-shell de plus, quetchua est une des seules marques qui développe un aussi grand choix de produits dans chaque gamme y compris des produits spécialement développés pour la morphologie des femmes, et dans un choix aussi grands que pour les hommes !!! je pense surtout aux sacs à dos, ou des modèles différents sont indispensables (bretelles plus fines obligatoires pour les femmes), ce qui est loin d'être appliqué par les autres "grandes" marques (ou alors, il n'y a qu'un modèles et un seul litrage dispo pour les femmes :evil: ) Bref : Pour la rando, quechua est une marque [b:ea1e7f2b0c]aussi fiable[/b:ea1e7f2b0c] que toutes les autres (y compris pour le SAV), mais qui offre en plus, un plus grand choix, et des prix plus sympas. La seule limite de Quechua se trouve sur le matos de la rando "extreme", de l'alpinisme finalement (sac -20 °C, chaussures cramponnables...) bien que leur tente alpi en vaille bien d'autres je pense!... après, certains (surtout ceux qui ont les moyens de s'afficher en grandes marques) resteront à leur Millet, the North face, deuter et autres pour faire de la simple rando, et même pour aller au boulot : ils ont de la chance de pouvoir se l'offrir. mais lorsqu'on abîme par inadvertance sa veste contre un rocher, que ce soit Quechua ou Millet, le résultat est le même, sauf qu'on est moins dégouté d'abîmer un veste quechua à 100 euros qu'une Millet à 200 euros !!! Avec Millet, the North face surtout, et accessoirement avec Deuter, Love Alpine et Columbia, tu payes surtout la marque, et aussi le savoir faire qu'ils ont développé en alipinisme (surtout millet et the North face) et ce savoir faire là, tu n'as pas besoin de le payer pour faire de la rando même sportive, technique et soutenue... Ps : je ne travaille pas chez décathlon, et je n'ai pas non plus d'actions chez eux !! je suis juste plus que satisfaite de leurs produits et du rapport qualité prix, et j'en ai marre d'entendre tous ces "bourges" me pointer du doigt en disant qu'on ne peut pas faire de la grande rando avec de petites marques !!! Je marche probablement aussi bien que tous ceux d'entre vous qui porte du Millet !!! Désolé, je me suis un peu énervée :oops: Magali


Loïc GAUDRY
07-11-2005 12:07:34

Deux paires de gants peuvent être utiles si tu transpires beaucoup. Un bonnet tout ce qu'il y a de classique. T-shirt tech + polaire windstopper + veste type goretex (si bcp vent et pluie) Pantalon classique de rando avec un collant "dim" sont suffisants + pantalon k-way si neige guêtres indispensable puisque pantalon non étanche J'ai les SM9 de salomon été comme hiver et je n'ai jamais eu froid au pied. Bonne rando


jeantou
07-11-2005 11:08:22

salut, pour les chaussures je suis sur Nepal top de sportiva pour l'été et l'hiver et j'ai pas froid du tout: si tu es frileux tu as le modele Nepal top extreme qui est encore un peu plus cher. Pour les vetements tu as l'embarras du choix mais effectivement decat et SNC font des tres bons produits à un prix sympa par rapport aux grandes marques qui t'allument sans pour autant que ce soit justifié à chaque fois. Le windstoppper pour les polaires et les gants par exemple peut etre interessant si tu es sensible. un petit truc, certaines vestes et/ou polaires sont munis d'un petit crochet en tissu au niveau du poignet qui te permet de passer le pouce et ainsi de bloquer un peu plus le passage du vent! Par grand froid il faut te couvrir correctement les extremités (cou, poignet et main...) car ce sont les premieres parties qui sont "sacrifiés" par ton corps au profit des parties vitales ( coeur...), d'où la sensation de froid! Voila et surtout n'oublie pas que si ton objectif est de faire des randos à la journée, le mieux pour ne pas trop souffrir du froid est de rester chez soi les jours de grand froid et de grand vent ou de choisir sa rando en fonction.


Magali ANDRE
07-11-2005 09:00:25

Salut, Si tu est frileux, il faudra surtout raccourcir au maximum les pauses casse-croute au sommet, sur les cols ou les arrêtes (puisque finalement en marchant tu as plutôt chaud que froid !) Je suis plutôt frileuse aussi, mais il m'arrive fréquemment de marcher en simple T-shirt l'hiver, par contre c'est quand tu t'arrêtes que tu gèle... pour l'équipement j'ai (rando à la journée seulement): - des chaussures (obligatoirement imperméable) Hanwag avec deux paires de chaussette pour éviter les cloques (les mêmes chaussures que l'été, et jamais eut froid au pied), - une paire de guêtre Décathlon à 15 € !, - pour les jambes : pas de pantalon imperméable : juste un collant + un pantalon de rando en stretch, - et pour le haut, j'empile les couches : débardeur et T-shirt manches longues (en synthétique) et deux micropolaires décathlon (en ce moment à moins de 15 €) et une veste imperméable Lowe alpine. - et pour les accessoires : un bonnet classique, une bonne écharpe d'Equateur en laine d'Alpaga, et pour les mains, des gants Rossignol avec membrane gore-tex donc finalement rien de ruineux à par les chaussures et la veste... et les raquettes bien sur... Avec mon peu d'expérience, j'ai quand même remarqué qu'une des meilleure arme contre le froid est d'être couvert partout, il ne faut rien laisser dépasser, ne pas négliger le bonnet ni les gants : tu peux bien avoir dix pulls, si tu as le cou à l'air tu auras froid !! Voilà, un témoignage de plus, Bonne randos hivernales Magali


GLaG
06-11-2005 22:40:02

Ah oui, très bien les mitaines, en particulier pour les photos !


frédo
06-11-2005 22:20:11

Bonjour, y'a que l'embarras du choix, certains sont des inconditionnels de telle marque ou de telle autre... Pour ma part, en chaussures je suis "monté" sur Sportiva modele "Eiger" que j'utilise été et hiver pour la raquette. Sans être un modèle hivernal, j'en suis satisfait. Attention, si tu prends un modèle hivernal tu risques de bouillir en été...à moins d'acheter une autre paire mais au prix... En matière de veste polaire coupe-vent, j'utilise le modèle "hte montagne " fabriqué par SNC. Je précise que les vêtements SNC ne se trouvent que dans les magasins SNC. (Grenoble, La Mure, Bourg d'Oisans et peut-être Chambéry ou Annecy. C'est un modèle un peu moins cher que dans les autres marques et très fonctionnel avec des Zips sous les bras et un système de fermeture hermétique au niveau du cou et puis...c'est du matériel fabriqué dans notre région, alors si on peut contribuer à favoriser nos emplois, c'est pas plus mal :wink: En matière de gants, j'ai investi chez Mamouth dans un paire de mitaines polaire coupe vent. C'est impecc, on peut avoir les doigts de libre très facilement pour ... photos, divers bricolages, casse croute ou un peu de grimpe sur rocher et pas de risque de perdre ses gants mais ce n'est pas du super chaud. Pour la veste et le sur-pantalon hiver, je suis chez Lowe Alpine. Chez SNC, y'a aussi du bon matos. Voilà, mais il y a aussi du bon matos chez les autres fabricants...et il y a aussi moyen de trouver du matos très cher. :wink: Je te souhaite de recueillir un max d'info. Bonnes randos Frédo


GLaG
06-11-2005 22:09:22

Difficile de répondre...la randonnée à pied et à raquettes, ça peut aller de la petite sortie de 3h l'après-midi, où n'importe quel équipement ou presque conviendra, jusqu'au raid de 3 jours en autonomie complète... Et puis il y a le budget....globalement, tu as le choix entre plusieurs type de produits très bons dans leur gamme de prix : d'un côté chez Décathlon, ou les magasins d'usine SNC, par exemple, des "premiers prix" pas trop chers et très très corrects. Le principal défaut étant souvent le rapport chaleur/poids. D'un autre les grandes marques...Patagonia p.exemple fait d'excellents vetements, légers, confortables, vraiment chaud, mais vraiments chers.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification