vol montagne sur bivouak.....

francky
06-10-2005 21:10:53

...d'accord sur toute la ligne.....si ce n'est que je consède 3 kgs de plus pour un petit secours....c'est bête de dire ça mais celà me rassurre....je ne l'ai ouvert qu'une fois , sous une tyrolienne ...et ça marche.... Un parachute de secours version montagne exixte chez SUP'AiR pour 1,5 kg et un projet de secours à 1kg100 est en cours de réalisation, le tout avec un encombrement mini....( prix pas donné tout de même...) Salut.

Michel Pila
06-10-2005 13:29:56

Le vol montagne est au vol de site ce que le ski de randonnée est au ski de piste. Quand on aime le ski de randonnée, il est légitime de flasher sur le vol montagne. Et pourtant, cette activité est soumise aux aléas de la météo d’une façon plus aigüe encore que les conditions nivologiques pour le ski. En l’air je n’ai rien d’un champion, ce n’est certainement pas moi qui vais aligner les 100 bornes, au milieu de sauvages thermiques, traversant des vallées inhospitalières, le tout en évoluant la moitié du temps sans visibilité dans les nimbes d’un cumulus bien joufflu. Je n’ai pas le mental et je ne l’aurai jamais. En revanche, faire une belle balade, découvrir de nouveaux paysages au rythme intemporel de la marche et m’offrir le rare plaisir d’un retour aérien, cela répond parfaitement à l’idée que j’ai de la montagne. Bien sur, cela passe obligatoirement par un sac léger. Pour facilité la montée certes, mais surtout pour accepter facilement la possibilité d’un retour à pied. Sac léger = Sécurité. Pour en revenir au vol de site, Je crois que ce n’est pas du tout l’esprit de bivouac. Il y a des récits de vols homériques sur d’autres sites Internet qui me font rêver, je pense notamment aux comptes rendus de [url=http://etienne.chouard.free.fr/]Etienne Chouard[/url] qui maîtrise manifestement autant sa voile que les questions Européennes. Je dis Respect ! Ses prises de positions sont passionnantes mais, concernant les vols, on est quand même sur une autre planète ! Dans mon sac il n’y a ni vario ni casque ni protection dorsale et encore moins de parachute. La rencontre fortuite d’une marmotte ou d’un blaireau (l’animal !) au détour d’un sentier, l’observation de l’aérologie, la balade tranquille dans les vapeurs du matin, voila qui suffit largement à mes ambitions. Alors si la matinée peut se solder par un passage dans la 3eme dimension, je suis comblé. Je peux vite rentrer chez moi pour retrouver ma famille car, quoi qu’on en dise, ma principale préoccupation n’est ni la montagne ni le vol. PS - Au sujet de voir plusieurs fois le même vol dans les sorties, cela n’est en aucun cas gênant, il y a toujours quelque chose à apprendre des conditions relatées, chaque jour est différent. C’est un peu comme le [url=http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=14&id_sport=1]Chamechaude[/url] des Grenoblois ou la [url=http://www.skitour.fr/sommets/pointe-d%27andey,151.html?sorties]Pointe d'Andey[/url] de remix. En plus Anny à raison, ça fait toujours rêver !


francky
18-08-2005 22:16:14

Après réflexion et vu les topos de vols rentrés il semble en effet que bivouak parapente doit s'orienter vers le vol montagne uniquement, sur des sites 'sauvages' et montagne, accessible en grande partie grâce à nos mollets.....donc plus de site FFVL sur Bivouak, que du 'wilderness', c'est tellement plus beau et en plus ça fait rêver....Merci aux internautes parapentistes d'avoir participé au dmarrage de cette rubrique, merci pour les photos superbes et la description de vols magnifiques....continuez, continuons à immortaliser ces instants magiques sur Bivouak . Les sites déjà rentrés qui ne sont pas des sites 'montagnes' resteront dans la liste des topos, en souvenir.... Merci à tous, et continuons de voler ensemble sur 'Bivouak' Chao. Franck.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification