Jean-Marc
25-05-2005 07:17:52

[quote:5452b85c9c]justement ! toi qui pars tôt le matin, est ce que tu trouves souvent des randonneurs endormis sous les branches basses des sapins ? non ? Donc toutes les personnes que tu croises à 14h sont bien rentrées chez elles la veille ! [/quote:5452b85c9c] Euh ! A y réfléchir, non ! Je n’ai encore jamais rencontré de randonneur endormi enroulé autour du tronc d’un mélèze ! :shock: Raisonnement irréfutable ! :lol: Jean-Marc

GLaG
24-05-2005 20:26:31

pas forcément à la frontale, pour des petits sommet (si on monte faire le coucher de soleil à la Dent de Crolles, à Chamechaude, au lac Fourchu, etc...on arrive en général à la voiture avec encore de la clarté). Mais même si c'est le cas, ce n'est pas un problème ? La plupart des randonneurs ont, je pense, une petite frontale au fond du sac, non ? Enfin j'ai plutôt l'impression de ne pas comprendre du tout les gens qui trouvent du plaisir à faire la Dent de Crolles en file indienne un samedi vers 10h du matin, que ceux qui attaquent la montée à 19h et vont croiser à tout casser 20 personnes (ce qui est déjà beaucoup :-)).


Jean-Marc
24-05-2005 18:52:35

[quote:2685e99f7d]Et puis ça fait moins de monde sur les sentiers tôt le matin, et c'est bien agréable pour les lève-tôt[/quote:2685e99f7d] C’est en effet appréciable ! :lol: [quote:2685e99f7d]Personellement je pars soit très tôt (4-5h), soit tard (17h-18h en été), les randos en mi-journée me semblent sans intérêt ou presque (lumière moins belle, faune quasi-invisible, trop de monde, chaleur, etc...), mais je ne vois pas où serait la logique ou le bon sens qui obligerait à être rentré à 14h maxi !![/quote:2685e99f7d] Si vous partez à 17-18heures, même en été, pour une rando qui vous prendra entre quatre et six heures au minimum, vous devez finir à la frontale, non ? Vous êtes visiblement un randonneur chevronné et cela ne doit pas vous poser de problème mais pour des randonneurs d’occasion, et ce sont le plus souvent ceux-là que je vois monter tard, cela peut être le début d’une grosse galère et d’un bivouac improvisé en montagne ! Jean-Marc


GLaG
24-05-2005 17:47:08

pour des randos en été et si le temps n'est pas particulièrement orageux, je ne vois pas pourquoi il faudrait partir tôt. Et puis ça fait moins de monde sur les sentiers tôt le matin, et c'est bien agréable pour les lève-tôt. Personellement je pars soit très tôt (4-5h), soit tard (17h-18h en été), les randos en mi-journée me semblent sans intérêt ou presque (lumière moins belle, faune quasi-invisible, trop de monde, chaleur, etc...), mais je ne vois pas où serait la logique ou le bon sens qui obligerait à être rentré à 14h maxi !!


éric vb
23-05-2005 16:50:50

Tu as tout à fait raison. En plus, tot le matin, la lumière est plus belle (c'est génial pour les photos) et on a bien plus de chance d'observer les animaux.


Jean-Marc
23-05-2005 07:44:42

Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il y a une chose qui me sidère toujours c’est de voir des randonneurs commencer à monter tard dans la journée : hier encore sur un itinéraire en aller-retour, j’en ai croisé qui étaient à 13 heures, voir même à 14 heures 30 à des endroits où je suis passé la matin à 8 heures trente !!!! :shock: Sans même parler du fait qu’ils se tapent la montée en pleine chaleur, que leur reste-ils comme réserve de temps en cas de problème ??? Il me semble que la logique voudrait que l’on monte le matin, pour prendre le repas au sommet, ou en tout cas au point haut de la rando, pour commencer à redescendre quoiqu’il arrive vers 13 ou 14 heures maxi ! Jean-Marc


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification