Conseils pour tous ceux qui veulent f...

benuser
18-05-2005 15:36:28

Comme beaucoup de personne demandent des infos sur le mythique GR20, je me suis dit qu'iil serait sympa de démarrer un forum spécialement pour ce sujet. Voilà ce que je disais à cyrille tout à l'heure, mais qui est valable à tout ceux qui souhaite s'attaquer au GR20. [quote:5851d419eb][i:5851d419eb]Pas facile de raconter le GR20 en quelques lignes. Je l'ai fait en 2002 dans un groupe de 7, sur la partie nord uniquement. Il ne faut pas avoir peur de partir à deux voir seul, car c'est très facile de faire des rencontres sur le GR, la journée on vie les même chose alors le soir au bivouak s'est facile d'engager la conversasion. Pour les étapes, elles sont toutes plus belles les une que les autres mais aussi plus difficile. Un jour on se dit, aujourd'hui c'était dur, mais le lendemain on se dit la même chose. Il ne faut donc pas négliger l'entrainement, ça permet de bien profiter du GR20. Commencer à vous préparer progressivement 6 mois à l'avance pour arriver en pleine forme au départ du GR20, vous en aurez besoin. Sur le sentier, prenez votre temps, prévoyez un ou deux jour de rab au cas ou vous devriez faire une pause intempérie ou repos. Inutile de courrir, le GR20 n'est pas une course. Profiter des paysages, des bergeries et des torrents. En plus prendre sont temps est une qualité que les Corses apprécient, ils considèrent ainsi que l'on respecte leur ile, prenez le temps de discuter avec eux. Voilà quelques conseils qui n'engagent que moi. Bonne rando à tous. [/i:5851d419eb][/quote:5851d419eb]

 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification