Pollution en baisse ????

yougs
04-01-2020 14:56:23

Bonjour,

Pas facile d'avoir un avis objectif sur la question. Les souvenirs se volatilisent et les photos numériques n'existaient pas. Je remarque seulement que par épisode de vent du sud, cela ne "pue" plus comme avant!

Bonne année et santé à tous.

François LANNES
21-12-2019 20:45:13

Bonsoir Yougs,

En regardant tes photos du Néron, je me disais que la vallée, et les montagnes autour, sont vraiment bien nettes. La journée était favorable, c'est vrai. Mais si je tâche de me souvenir de ce qu'était la situation il y a 20-30 ans en arrière, j'ai des images de fond de vallée remplie de brumes grisâtres et sales, qui obscurcissaient vraiment le fond de vallée. Cela était fréquent (d'après mes souvenirs). J'ai cette image en particulier en redescendant du Vercors que ce soit par St-Nizier ou par Engins.

Aujourd'hui, je ne vois plus ces brumes sales (avec grande satisfaction, évidemment !).

C'est la même chose en redescendant de Monestier-de-Clermont, par l'autoroute, Lorsqu'on regarde en direction de la cuvette grenobloise, elle est tout à fait visible. Même la dent de Crolles se voit nettement de loin.

T'es tu fais ce genre de remarque, Yougs ??

 

 

Et les autres Bivouakeurs : qu'en dites-vous ??

 

.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification