Vire de l’Aubeyron

Greg_
28-06-2019 13:08:55

Bonjour,

Tu aurais pu appeler ça aussi "Sueurs froides" ! On sent bien que le plaisir n'était pas totalement là mais paradoxalement ce fût très plaisant à lire :-)

François LANNES
25-06-2019 20:30:01

Bonjour Ced,

Oui, tu as raison : j'en profite à plein, de ces vires ! ! 

Et comme elles sont sympathiques (enfin, presque tout le temps), j'écluse les possibilités.

Toutefois ce n'est pas entièrement fini, car il reste de quoi grenouiller. Mais avec cette chaleur, ce n'est pas le moment d'y aller (tout du moins, pas pour moi).

 

Maurice GIDON, sur son site Geol-Alp, explique que ces montagnes sont issues de couches calcaires datant du tithonique. Alors, compte tenu que ces vires pourraient se parcourir les unes à la suite des autres, j'ai imaginé qu'elles pourraient ainsi constituer une vraie traversée intégrale (du genre un truc pour Raf !). Du coup, j'avais pensé donner comme appellation à cet enchaînement :  " Traversée sur le tithonique".

Mais à la réflexion, il m'a semblé que ce titre n'allait pas être assez "vendeur" pour y faire venir beaucoup de monde.... Je crois que je n'en parlerai donc pas de cette façon-là.

.


ced
25-06-2019 07:12:29

Bonjour François,

Un joli récit de vire encore, on ne t’arrête plus !  ;)


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification