François LANNES
01-07-2018 23:28:47

Bacalao,

 

J'ai ajouté une photo, dans le topo, pour préciser ce que j'ai suivi comme cheminement dans ce crux.

En rouge : ce que j'ai suivi. Cela me parait bien bien exposé comme choix de passage. Je comprends que j'ai eu "des tremblements" à ce moment-là....

En vert : une autre possibilité à vérifier sur place (imaginée suite à observation de la photo; je me dis que c'est peut-être plus simple....??? en moins expo).

François LANNES
01-07-2018 23:04:59

Bonsoir Bacalao,

Merci pour ton long compte-rendu de sortie, et pour toutes ces photos qui me font revivre ces moments (déjà un peu  lointains...) si marquants. Je suis vraiment content de vous savoir être allés dans ce "Rendez-vous à Vallon Pierra" l'année dernière, et de plus de vous voir y être retournés cette année. C'est très fort ! J'espère que vous en aurez maitenant un bon souvenir, moins laborieux que le premier.

J'ai adoré ton clin d'oeil avec la photo des piolets qui "ont bien travaillés"  (eux aussi !). Je constate que ce sont des piolets de la même génération que celui que j'avais ce jour-là. Super clin d'oeil !  Bravo !  Mais tu sais, aujourd'hui je me suis équipé moderne, et j'ai un marteau-piolet Petzl, qui pèse moitié moins que l'ancien avec manche en bois. C'est quand même mieux d'avoir "moins lourd" pour "plus efficace" !

Autre chose : le crux. A voir ta photo, nous ne sommes pas passés au même endroit. Ce que j'ai fait me paraît bien plus simple que le passage de cette photo, passage qui me semble être presque de l'escalade. Je n'aurais probablement pas tenté cela, seul comme j'étais. Il me faudra préparer une photo pour expliquer mieux ce point précis.

Merci encore de ton récit.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification