Véronique
10-11-2015 12:23:15

Bon, mes essais sur sentiers étaient beaucoup trop prématurés....le kiné me l'a totalement déconseillé pour le moment....mon quadriceps ne peut porter mon poids en côte (bah, non, suis pas obèse hein!!!), ni me rétablir sur des cailloux...il faut d'abord qu'il se fortifie. Donc...du plat de préférence goudronné en attendant mieux!

Pierre Baldensperger
08-11-2015 21:38:55

Véronique, ça fait vraiment plaisir de lire les bonnes nouvelles de tes progrès spectaculaires. Ton courage et ta persévérance m'évoquent un fameux champion de tennis qui est passé par un chemin / une mésaventure similaire, et qui a su revenir au tout premier plan (Roland Garros 1995) : [url]https://www.youtube.com/watch?v=6uNB4tMl8P8[/url] Cette épreuve te rendra probablement plus forte et renforcera ton amour des montagnes et de la rando. Je te souhaite encore beaucoup de courage et de patience sur ce long chemin de la rémission et du retour sur les sentiers.


JeunouKiKrak
08-11-2015 11:38:16

Attention aux petits sentiers caillouteux en descente, cela devient vite "roulement à billes". En cas de glissade La jambe se tord facilement et avec des angles insoupçonnés (je connais !). Tu as l'air d'avoir le mental et c'est 60% du chemin de fait. C'est déja bien d'en être où tu en es :) Bonne continuation.


Véronique
06-11-2015 08:25:17

Oui, c'est sûr que je ne vais pas me lancer sur un sentier de montagne...ma jambe ne sait absolument pas pour le moment gérer un sol inégal. Il faut d'abord reprendre des muscles et tout lui réapprendre peu à peu.. Mais pour la flexion c'est sur la vitesse de récupération que ça se joue, autrement c'est irrémédiablement perdu. D'ailleurs les médecins n'y croyaient pas et étaient persuadés que je devrai en passer par une flexion forcée sous anesthésie générale... Ca n'aura pas lieu, car par un travail acharné à temps complet j'ai appuyé sur ma jambe et je l'ai forcée à fléchir....et j'ai gagné! j'ai une flexion optimum, même s'il manque encore quelques degrés pour faire talon-fesse! A Tullins on m'appelait le "gladiateur"!! Mais la flexion obtenue n'est encore pas définitivement acquise. Je dois la travailler encore et encore plusieurs fois par jour sinon je la reperdrai. Mais c'est un tel plaisir de voir ma jambe plier après tant d'acharnement et de douleur que je ne me lasse pas de regarder cette flexion!!! Une amie m'a tracé sur openrunner des petits circuits locaux sur Voiron et environs. Les parties route goudronnée je gère, quoiqu'en descente, c'est encore un peu en lente hésitation, mais les petits tronçons sur sentier c'est très difficile. J'en ai testé un hier, en montant sous la Vouise jusqu'au "Regardou" en majeure partie sur route....la petite portion descente caillouteuse m'a causé bien des hésitations et m'a pris un temps fou!! Mais en définitive j'ai fait 99 étages et 19 000 pas! Avec encore beaucoup de réapprentissage et de travail, je récupérerai ma jambe j'espère complètement!


j2m
05-11-2015 21:13:17

Sois patiente, ne brusque pas les choses. Remets toi très très doucement car cela va être compliqué par la suite. N'essaie surtout pas de bruler les étapes si tu veux retrouver tout ton amplitude en rando. Que sont quelques mois d'interruption dans une vie !!!! médites un peu là dessus. Bises quand même et sois forte !!!


Véronique
04-11-2015 18:40:02

I am patient...! Mais le chemin est long quand même!!!!


Luc
04-11-2015 16:26:00

VOilà une bonne nouvelle! BOn retour Véronique & be patient... :wink:


Vivagel
04-11-2015 08:52:41

Bien ça. Bon retour en montagne, ça va aller de mieux en mieux maintenant.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification