Véronique
23-07-2015 05:18:33

Merci! Oui tout est compliqué, avec interdiction pendant 45 jours de fléchir la jambe, (donc grosses attelle par dessus les plaies), et de prendre appui dessus... Et elle est encore énorme, sensible et très raide... Mais je béquille de mieux en mieux, même si c'est seulement pour les petits déplacements dans mon appart. J'ai aussi un fauteuil roulant avec repose jambe, mais il y a encore un ou 2 meubles à déplacer pour en optimiser l'utilisation...il va falloir attendre ce we que les enfants viennent. Chaque chose prend du temps....mais je me débrouille pas trop mal! Hier je suis arrivée à déplacer une étagère de livres qui génait! Ca m'a pris beaucoup de temps...mais mission accomplie (je ne vous cause même pas du ramassage à la pince de tous les livres que j'avais laissé échapper à terre!!!) Bien sûr, sans ascenseur je suis complètement bloquée chez moi....sinon, je serais en train de faire des tours de quartier en fauteuil roulant!! Voilà....j'espère que mon quadriceps en bazar va cicatriser et que je retrouverai l'usage de ma jambe...

Vivagel
22-07-2015 22:25:13

Je te souhaite un bon et rapide rétablissement. J'espère que quelqu'un peut t'aider pour la vie quotidienne, tout doit être compliqué avec cette blessure.


Véronique
17-07-2015 08:27:53

Merci! Pour le moment j'apprends à vivre à domicile...


Michel Pila
17-07-2015 07:10:25

Soigne toi bien et reviens nous vite pour de nouvelles aventures ! Courage et patience


Véronique
16-07-2015 10:35:05

Eh oui...du temps....


Geoffroy Rémi
16-07-2015 10:32:51

Mon PC étant en réparation, je viens seulement de consulter bivouak sur le Mac de mon épouse... et donc de découvrir ce qui t'est arrivé il y a 4 jours. Je suis de tout coeur avec toi et je suis sûr qu'après les mois (et la patience...) qu'il faudra pour que tous tes muscles retrouvent leur intégrité tu pourras recavaler sur les pentes comme avant, pour ton -et notre- plus grand plaisir ! Geoffroy


Véronique
15-07-2015 21:58:24

Merci François! Je pense surtout qu'ils ont besoin de place...Et ils mettent dehors celle qui a la meilleure condition physique. C'est quand de l'inconscience car je vis seule à un 2ème étage 1/2 sans ascenseur, et ne suis pas très autonome avec les béquillles...J'ai cependant un peu plus de punch après la transfusion. Ce n'est pas du tout une question que ma blessure récupère bien, car pour le moment ma seule chance de remarcher est 30 à 45 jours d'immobilisation totale de la jambe, pour que le quadriceps sectionné ait une chance de cicatrisation....sans quadriceps...pas de marche possible... C'est seulement après que pourra commencer une très lente récupération de la flexion...ils ne savent bien sûr pas dans quelles limites je récupérerai ni en combien de temps...ils passent juste chaque jour me seriner que ce sera très très long...oui, bon, j'ai compris!!! En fait ils renvoient chez elle, celle qui fait la fofolle en fauteuil roulant dans les couloirs,celle qui crie "Yéééééé" dans le couloir quand le livreur de sang arrive (il a du se demander si j'avais réellement besoin 'une transfusion!!!), celle qui a encombré la chambre avec sa propre nourriture et ses propres médicaments!!! Oui, ben j'suis allergique et il est hors de question qu'on m'empoisonne en plus!!! Suis bien assez amochée comme ça!! J'ai aussi la chance d"avoir ma fille Alexandra médecin acupuncteur. Au 1er lever il m'étais quasiment impossible de poser ma jambe valide par terre(elle a aussi trinqué quand même)...quelques micro aiguilles un peu partout, re-test béquilles...et hop les crampes avaient disparu! Chez moi il va falloir que je joue la débrouillle et surtout que je ne tombe pas...


K-lys
15-07-2015 21:37:07

Comme tout le monde, bon rétablissement etc


François LANNES
15-07-2015 21:21:03

Bonsoir Véronique, Je viens te souhaiter un prompt rétablissement, et le moral au plus haut pour cette convalescence ! Une chose semble positive : si l'hosto te fait rentrer chez toi, c'est probablement parce que tu es sur la bonne voie. En tout cas, ton compte-rendu - d'un très grand réalisme - m'a glacé les sangs... Et il va changer ma vision des choses. Une bise de Bivouakeur pour toi.


Véronique
15-07-2015 15:02:03

Mais bien sûr! En attendant, après une transfusion car j'avais perdu trop de sang, on me vire de l'hosto demain! Heureusement j'ai un peu progressé en béquilles ce matin! Va falloir jouer la débrouille chez moi car pas de place à Rocheplane..


Véronique
14-07-2015 21:12:14

Merci à tous deux!


éric vb
14-07-2015 20:22:14

D'autres aventures en montagne t'attendent Véronique, c'est certain. Il faut juste de la patience et du repos ! En tout cas je pense à toi en ce moment difficile.


Jean-Michel Pouy
14-07-2015 18:59:45

Bon rétablissement et bonne convalescence….


Véronique
14-07-2015 16:56:35

T'inquiète je prendrai mon temps...je veux avoir les meilleures chances...


giraudre
14-07-2015 16:41:02

Aïe, bon rétablissement! La star! Je suis sûr que tu aurais préféré passer dans le Dauphiné pour une meilleure raison^^ Repose toi bien pour reprendre l'année prochaine, faut pas reprendre trop vite!!


Véronique
14-07-2015 06:52:55

Merci!


ced
13-07-2015 22:13:22

Aie, c'est toujours le truc qui me fait peur, les chutes de pierres... Bon rétablissement !


Véronique
13-07-2015 14:01:05

C'est pas gagné..mais merci!


GLaG
13-07-2015 10:29:27

Ben merde... Bon rétablissement !


Véronique
13-07-2015 05:44:22

Yes!! La Star!!


Alan G
12-07-2015 22:27:26

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/07/10/randonneuse-blessee Bon ben... au moins t'es célèbre :P Bon rétablissement Véro


Véronique
12-07-2015 21:13:41

oui et là c'était plus que de simples pierres....De gros pavés qui débaroulaient à grande vitesse venant sûrement d'assez haut..


Philippe Mahieu
12-07-2015 21:10:03

Bon rétablissement également:! j'en parlais avec une collègue récemment: avec la canicule et la sécheresse actuelle, les chutes de pierres sont nombreuses dans beaucoup d'endroits en ce moment (et pas uniquement en haute montagne! :evil: )


Véronique
12-07-2015 21:03:12

Eh oui si je n'avais pas essayé de faire avancer le mouton blessé je serais passée juste avant la chute de pierres...


Pierre Baldensperger
12-07-2015 21:00:36

Ah oui, vraiment un sale coup de la malchance. "Au mauvais endroit au mauvais moment", comme on dit. Heureusement que ça se termine pas trop mal, compte tenu de la gravité de l'accident. Ce repos forcé va mettre un sacré coup de frein aux sorties Bivouak pendant quelques temps ;-) ! Bon courage et prompt rétablissement.


Véronique
12-07-2015 20:21:10

Merci! La montagne est dangereuse et le risque zéro n'existe pas...j'essaie de "tangenter le zéro" et ce jour là je n'ai vraiment pris aucun risque spécial...il va falloir du temps pour réparer tout ça...mais je me suis vue mourir...donc en fait je suis ravie d'être encore en vie!


geba
12-07-2015 18:13:06

Bonsoir Véronique, Patience d'abord et courage. Prends soin de Toi.


JeunouKiKrak
12-07-2015 18:04:02

Tout est dit dans le titre ... C'est vrai qu'on y pense pas souvent à ce risque de chutes de pierres. Avec un peu de bol peut être qu'à la fin de l'automne ... En tous cas je te le souhaite !


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification