sortie du 10 mai 2015

Christophe Leuridan
12-05-2015 13:08:07

Un beau dimanche, enfin. Vu le faible enneigement de ce printemps, je retente cette belle boucle. Il y a des années où le 10 mai serait trop tôt pour envisager cette sortie. Nous coupons bien un névé dans la petite redescente dans les gorges de la Roize (exposée au nord), mais rien de méchant. Sous la cheminée du Lorzier, l'herbe couchée et les crocus indiquent que la neige est partie récemment. Nous apercevons une vingtaine d'animaux dans le vallon du Vararey (chamois ? mouflons ? difficile de dire à distance) . Pour moi, je mettrais R3, non pas à cause de la cheminée, débonnaire sauf s'il reste de la neige, mais à cause de l'exposition de certaines traversées dans la petite descente dans les gorges de la Roize. Quand il est bien sec comme ce dimanche, le pas de l'Âne ne me semble pas plus dangereux que ces traversées qui tendent à rester humides assez longtemps. Sur les temps de parcours, je suis d'accord avec les 3h pour la montée. Mais les 2h de descente, c'est via le Pas de l'Âne, le détour par la Cheminée de Mont St Martin ajoutant de l'ordre de 1h.

 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification