nouvelle Sellette shoot

Aurélien B.
17-10-2014 13:01:11

Est-ce que quelqu'un a essayé l'OZO de chez ozone ?[url]http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/harnesses/ozo/info/[/url] Moins de 600 g sac+sellette... ça fait rêver. Je me demande ce qu'on peut rentrer dans 33l ? Apparemment une ultralite 25 c'est possible, j'imagine qu'une minivoile pourra entrer également... si jamais certains ont des retours d'expérience. A+

Aurélien B.
10-10-2014 10:15:19

Merci pour vos retours, c'est intéressant. Et pour Luc : les nouvelles versions des Spiru sont un poil plus légères... J'ai testé la 16m, elle est à 3 kg (contre 3,2 pour ma vieille Spiru2 et 3,4 pour la Spiru3). Mais a priori il n'y aura pas de version en tissu light.


Marc Billat
09-10-2014 19:33:49

ouaii je me suis mal exprimé. Sur la Masala, des connects sont placés entre les élévateurs et les suspentes. Ils remplacent les petits maillons rapides sur des élévateurs traditionnels. Sur mon ancienne UL, les suspentes étaient reliées directement sur les élévateurs sans rien du tout. Avantage: le poids. Inconvénient: pas évident pour changer une suspente.


Bipbip
09-10-2014 19:32:02

Salut Aurélien : *pour le casque Sirocco : ça fait un peu plus d'un an que je l'ai : fragile , mais en faisant attention ,ça va : en fait ,il n'y a pas une grosse différence en parapente (en statique) avec le Météor que j'avais avant : en fait ,je l'ai acheté au départ pour le ski de rando , et la,c'est une révélation : j'hésitais toujours à le prendre pour les randos faciles (mais ou on risque toujours de se prendre une tonche) ,et bien les 100 g de différence changent tout en dynamique : en descente ,j'avais toujours le météor qui bougeait un peu dans les virages : là ,il y a tellement peu d'inertie , que le casque ne bouge pas du tout (meme avec un bonnet ou légèrement désséré ) ,je l'ai donc quasi systematiquement en descente (malgrès les remarques débiles des bidochons quand je les croise/double à Chamechaude par exemple.....). Donc , a part problème d'encombrement dans le sac (ou de budget ,car il est hors de prix pour un bout de polypropylène :evil: ),je ne comprends encore moins le fait de voler sans casque . Mais heureusement ,c'est encore du vol LIBRE ,donc chacun fait comme il veut :wink: ( le seul autre point négatif , outre le design ...... spécial, est le fait que les embases de scratch autocollantes ne tiennent pas sur le polypropylène (heureusement que mon vario solaire est vaché sinon je l'aurais déjà perdu depuis longtemps ) * les connects : ça fait plus de 10 ans que j'ai les miens , ils commencent à s'efilocher mais je n'ai jamais eu la moindre question métaphysique à leur propos ( ça résiste BEAUCOUP plus qu'un maillon de rando) : par contre , cette année,les élastiques sont completement cuits et se barrent en vol (heureusement ,la tete d'alouette tient toute seule ) et j'ai du scotcher au duct tape (donc plus moyen de verifier la connection ) il faut donc que je les changent (mais ,ils sont bien amortis :wink: ) sinon , je pense que Marc parle des micro-connects qui remplacent les maillons entre élévateurs & suspentes sur de plus en plus de voiles montagne (dont la Massala & l' UL3 ) * Sac Ripair Elite : gain de poids : bof /bof : il est plus lourd que mon sac d'origine Ozone (et plus lourd que le poids indiqué ... ) , finitions pas top , très fragile (alors que mon Ozone est indéchirable ,meme en faisant le sanglier dans une foret touffue) et TRES cher vue la qualité : heureusement ,je l'avais eu neuf avec 70% de réduc à la coupe Ricard . Par contre ,points positifs : très confortable au portage / assez respirant pour le dos / poche filet sur le coté super pratique pour récupérer gourde / APN ..... sans s' arrêter ) * pour la sellette , ce que j'aimerais bien ,ç'est un ensemble très léger avec Airbag : j'avais acheté une Kruyer avec Sak : une catastrophe : la sellette est moins confortable que ma Nervure ( mais 2 fois plus lourde : 650 g versus 320g),mal conçue au niveau sécu ( une sangle frotte sur une autre & s' abrase ,coutures avec le mesh qui se barrent dès le départ) la liaison avec le SAK est une grosse m .....de , et l'airbag lui meme ne se gonfle pas correctement au déco (au moment ou on en a le plus besoin). La nouvelle version (Kruyer 2 & Sak 2 ) a l'air mieux ....(en tous cas moins pire ) Bons vols :wink:


Aurélien B.
09-10-2014 18:48:55

A propos de casque, je voudrais bien l'avis de BipBip sur le Petzl : 150 g... ça doit être le poids du bonnet en laine que m'a tricoté ma femme, ça ;o) Le Connect machin de SupAir, Marc, je veux bien des précisions... qu'est-ce que tu veux dire par petits maillons ? Je croyais que ça remplaçait les mousquetons, moi... Merci de vos éclairages ! A+


Marc Billat
09-10-2014 18:17:35

La sellette n'y était pas lorsque je suis passé au stand Ozone :( . A part des parapluies à l'envers, y'avait pas grand chose !!!! Je gagne vachement du poids en volant sans casque 8) . Pour les connects placés à la place de tous les petits maillons, je ne sais pas si c'est psychologique, j'envoie moins la voile en 360 qu'avant. Le fait de ne pas trop voir l'ancrage, caché par une espèce de scratch, me gène un peu. Je pense aller voir Bertrand, ancien Rip air et inventeur des connects, pour me prouver que c'est costaud.


Luc
09-10-2014 17:07:46

C'est pas faux tout ce que tu racontes! En ce qui me concerne, c'est vite vu, la réduction poids commence par mes petits bourrelets d'amour...


Aurélien B.
09-10-2014 14:58:19

Sympa cette sellette, en effet... j'aimerais bien savoir à quel prix elle va sortir (a priori ce n'est pas la matière première qui va être trop coûteuse) ;o) Je me rends compte qu'il y a moyen de gagner pas mal de grammes sur le matos, en dehors de la voile : sac, maillons, casque... Par exemple, pour ce qui me concerne, je peux gagner encore : - 300 grammes sur le sac (Gin Yeti => Rip'Air) - 500 grammes sur la sellette (Gin Yeti => ozone F*lite) - 200 g sur le casque (Decath => Petzl Sirocco) - 100 grammes sur les maillons (maillons rapides => SupAir connect'... mais là, j'hésite quand même ;o) Bref, plus d'un kilo en dehors de la voile. C'est quand même dommage de focaliser sur le poids de la voile à 200 grammes prêt, parfois... Z'en dites ?


Bipbip
25-09-2014 18:26:12

http://www.flyozone.com/paragliders/fr/news/headlines/5444 moins de 100 grammes :o : impressionnant . Heureusement qu'il y a Ozone pour faire avancer le schmilblick dans l'Ultra extralight ( après la voile XXLite) : ça fait 10 ans que j'ai ma Nervure Expé ( 300 grammes) & jusqu'à présent je n'ai rien vu de sorti plus léger .... (en général , c'est plutôt plus ...cher) . J'espère qu'ils vont la sortir pour la saison prochaine ,il faut que je change la mienne .


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification