Col du T

GLaG
20-08-2014 09:36:19

si si moudujeunou, ça aide bien ! C'est l'info que je voulais, principalement l'absence d'obstacle infranchissable ou de terrain vraiment affreux type pierrier à gros bloc en continu. Après je verrai bien sur place pour les détails. montagne-a-vaches : vais quand même pas me priver de Belledonne de juin à décembre :-)

montagne-a-vaches
20-08-2014 09:18:11

Bah quand je regarde la photo aérienne sur geoportail ça donne pas envie !!! Je préfère attendre que la neige recouvre tout ça, c'est plus agréable.


moudujeunou
20-08-2014 09:00:55

Réalisé il y a 3 ans, c'est praticable: Descente du col du Tepey, pour basculer dans le vallon sous le rocher gris, passage à l'ouest du pt 2541m c'est le passage le plus chaud, style descente dans du terrain raide mi herbe mi rocher. Il y a peut être moyen de passer plus haut à l'est du pt 2770m. Je ne sais plus exactement ou je suis passé mais le but étant de ne pas perdre trop de dénivelé, j'avais pris une trace de chamois un peu péteuse permettant d'arriver dans le vallon à l'ouest du pt 2381m, puis à l'ouest du pt 2547m. Ensuite c'est plutôt caillasse il me semble mais pas de gros soucis pour remonter à la Selle. Bon, cela n'aide pas beaucoup.


GLaG
19-08-2014 19:31:19

Quelqu'un sait si l'itinéraire que l'on devine sur la carte pour relier le col du Tépey à la Selle du Puy Gris est agréable/praticable/pénible/pas envisageable ? descente du col, suivi (approximatif) de la ligne de niveau 2600m pour entrer dans le vallon sous le Rocher Gris, puis descente vers 2450m pour arriver dans le vallon sous la Selle. des barres rocheuses sont elles absentes de la carte ? C'est quel type de terrain : herbe, pierrier, pierrier de gros blocs, ... ?


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification