Histoire d'ARVA

Luc
25-02-2004 21:02:57

:!: Pour Nic Impex, voici ce qu'en dit Patrick Giraudon, DG Nic Impex [quote:0c24fe7eaa]Petite précision pour les révisions : Chez NIC-IMPEX, les ARVA 9000, NIC-IMPEX, Evolution ont un n° de série dans le boîtier plus une date de fin de garantie. Ceci nous permet de traquer les appareils et de savoir où ils ont été vendus et à qui... La garantie est de 5 ans sortie des chaînes de fabrication. [/quote:0c24fe7eaa] :arrow: Lire la suite chez notre partenaire Kairn où j'avais lancé la discussion sur cette question... [url]http://www.kairn.com/forums/read.php?f=3&i=667&t=667[/url]

ben
29-01-2004 12:03:52

Sur le mien, ARVA 9000 de Nic Impex, il ya une étiquette sous le couvercle des piles mais il faut comprendre ce qu'elle veut dire : [quote:75b6355dd3]097096-1D 98-17 474[/quote:75b6355dd3]


Luc
26-01-2004 22:37:29

Avant de partir faire le tour du Pic du Pin vendredi dernier, Franck (grand merci à lui encore une fois) s'est aperçu que mon Arva -en position réception- ne recevait que très, très faiblement les signals du sien. Je passe sur les détails de sa trouvaille mais cela me permettait de changer d'Arva et de partir correctement protégé, et, lui aussi par la même occasion. J'étais loin d'imaginer une histoire comme ça d'autant plus que seulement vingt-quatre heures plus tôt -parti seul au Pas de la Coche- j'avais par hasard testé la bonne réception du dit appareil en sortant de ma voiture avec la skieuse d'à côté. La panne ne prévient pas, n'est-ce pas?!! L'Arva en question est donc reparti chez Ortovox dés samedi matin. Acheté en décembre 1993, je l'avais fait réviser en 2002 (oui je sais, bien trop tard) car il s'était transformé à l'époque en radiateur. Ortovox avait prolongé la garantie jusqu'en mars 2003, et en mars 2003 je n'avais rien fait... eh oui... Ce n'était point un oubli mais une seconde et énorme négligeance de ma part. Car je n'ai aucune idée des dates de révisions... Que me dira-t-on aujourd'hui sur la panne? Je vous tiens au courant... P'tit conseil donc : vérifiez bien les petits autocollants avec des dates à l'intérieur de vos Arvas... Et dites-moi ce qu'il y a écrit... D'ailleurs, avant d'aller regarder votre mécanique, qui peut me dire de suite quand il doit faire réviser son bip-bip? Et on ne le répètera jamais assez, n'oubliez pas avant chaque balade de tester le bon fonctionnement de cette petite électronique, chère et fragile mais ô combien essentielle en cas d'incident... Bon ski à vous, à+ Luc ps : Je choisirai dorénavant mes compagnons de course en fonction de la date inscrite sur leurs arvas! Juste une question de survie... ;-)


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification