Divers
Festival International du Film d'Aventure (Dijon)
Le 14/10/2004
LES ECRANS DE L'AVENTURE DE DIJON / Festival International du Film d'Aventure / du 14 au 16 octobre 2004
Créé à l'initiative de la Guilde Européenne du Raid il y a 26 ans, le Festival célèbrera sa 13ème édition en partenariat avec la Ville de Dijon, il récompense chaque année les meilleurs films. À cette occasion, nous retrouverons le cadre exceptionnel de l'Auditorium de Dijon, une salle de 1 500 places, de vastes zones d'exposition, des coins rencontres.
Programme
* * *
9 h 30 : LA GRANDE TRAVERSEE CANADIENNE, EN CANOË D'ECORCE Réalisation : Marie Dominique Montel
Production : France Canada, Mémoire du Grand Nord, Betaprod France - 52 minutes - 2004 - inédit
10 h 35 : UNE CROISIERE DE RENNES DANS LES CINQUANTIEMES Réalisation : Guillaume Dubois
Production : GL PIPA
France - 45 minutes - 2003 - inédit
11 h 30 : OMO - A JOURNEY TO THE PRIMAEVAL AGE Réalisation : Pavol Barabas
Production : K2 Studio
Slovaquie - 60 minutes - 2002
14 h 30 : SUR LE FIL DES 4 000 Réalisation : Gilles Chappaz
Production : Migoo Productions
France - 52 minutes - 2004 - inédit
Plaisir et performance. C'est l'équation dont avaient rêvé Patrick Berhault et Philippe Magnin. Un rêve qu'ils voulaient réalité : gravir en cordée tous les sommets (82) de 4 000 mètres des Alpes en effectuant les trajets de liaison à ski et à pied. Le 28 avril 2004 après 59 jours d'itinérance magnifique et joyeuse, dans la sauvage beauté des Alpes, tout s'est brutalement achevé. Sur la fine arête du Dom - 4 545 m - Patrick, trahi par la montagne, son alliée de toujours, a dévissé et basculé dans le vide.
15 h 35 : UYUNI AUX BONS SOINS D'EOLE Réalisation : Michel Luquet, Alain Hébert
Production : RFO/Advantage Studio
France - 26 minutes - 2004 - inédit
16 h 10 : DESSINE-MOI UNE FRONTIERE Réalisation : Geneviève Wiels
Production : RFO, FMC
France - 26 minutes - 2004
16 h 50 : AFRICA TREK Réalisation : Florence Tran, Alexandre et Sonia Poussin
Production : Gédéon Programmes, France 3, Voyage.
France - 100 minutes - 2004
20 h 30 : Ouverture Officielle du Festival Par Yves Berteloot, Adjoint à la culture, Guillaume de Monfreid, président du jury du film et Patrick Edel, Délégué Général de la Guilde Européenne du Raid et du Festival.
21 h 00 : L'AIR DE RIEN Réalisation : Stéphanie Brabant, Nicole van de Kerchove
Production : France 3/Thalassa
France - 26 minutes - 2003
21 h 35 : PORTES DISPARUS Réalisation : Yves Bourgeois
Coproduction : Atom, PRODOM, RFO, l'IRD, en association avec France 3 Thalassa et France 5
France - 90 minutes - 2004