Sortie :

C'est pour le moins surréaliste de voir des skieurs de rando avec grosses pompes et tout le toutim se préparer au milieu de la verdure, au carrefour des 4 chemins. Je me suis demandé pourquoi je ne prenais plus les skis, et que je devrais peut-être me forcer un peu. Vais-je le regretter aujourd'hui ? Hé bien non. Il n'y a pratiquement plus de neige sur le parcours même si la fin doit se faire par l'arête sud-ouest afin d'éviter les névés de la pente finale. Le peu de neige obligatoire est une vrai galère : neige à moitié liquide sur toute l'épaisseur, aucun regèle. Pénible à la montée comme à la descente.

Cela dit, avec ce vent du sud chaud et puissant, ça va pas rester longtemps. La traversée de l'entonnoir est déjà sèche, ce qui facilite bien le passage. J'ai fini à 4 pattes dans les rafales, impossible de rester au sommet. En tout cas je ne pensais pas aller en haut, ce qui m'enchante d'autant plus qu'a l'inverse du www.bivouak.net/topos/course-id_sortie-6234-id_sport-16.html où j'ai avalé la trompette avant d'atteindre le sommet, ici je suis arrivé frais et dispo dans un temps record (pour moi)

Une petite pensée pour Bashung qui nous a quitté, j'ai bien pensé à lui là-haut en voyant les volutes partir en fumée. L'album Osez Joséphine est de loin son meilleur opus, mais quel polisson !

Chemin dans l'entonnoir
traversée au dessus de la cabanne
Belledonne et son grand pic

• 09-05-2009
  • qui n'a pas pris sa voile : vent annoncé violent et ils avaient raison !