Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Voici les photos promises de mes sorties dans le massif Irlandais du Kerry (sud-Ouest). De véritables paysages sauvages et à couper le souffle. Les montagnes sont beaucoup moins hautes qu'en france (1350 m le maxi) mais elles partent pratiquement du niveau de la mer; elles sont très escarpées et accidentées. Ajouté à ça les taons 2x plus gros qu'en France, les fougères à hauteur d'homme, la tourbe fumante...
Un paysage préhistorique mais aussi tellement magnifique et VERT !!
Bonjour, Du coup cela m'a motivé pour ajouter aussi une poignée de photos sur les randos en Irlande. Je regrettais de ne pouvoir y associer de trace GPS mais finalement on peut tout y faire à vue : ce sont largement des grands monts herbeux un peu dans le style du plateau Emparis et ses environs.
Salut Ced ! Merci. C'est vrai que l'Irlande est un pays magnifique. Lors du séjour où j'ai pris ces photos, j'ai été une première semaine dans le Kerry (camp de base à Killarney) où j'ai pu visiter pas mal en profondeur la péninsule du même nom (surtout les coins sauvages et reculés) : Le National Park, la côte, les massifs locaux... Et la 2ème semaine, je rando, aventure, découverte... Une 2ème plus balades, culture, échanges...
Bonjour, Les photos sont sympas en effet. J'étais aussi parti faire de la rando en Irlande pour mon voyage de noces et nous avions bien apprécié ces montagnes, qui sont loin d'être ridicules. Nous avions longé en gros la côte ouest du nord au sud en partant de Achill Head (montée à Croaghaun avec une vue à couper le souffle, on a la sensation de voir la mer d'un avion) puis quelques randos particulièrement fortes aussi : la côte sud de la plus grande des îles d'Aran, le Burren dans le County Clare (avec des dalles de lapiaz grandes et parfaitement rectangulaires : magnifique) puis nous avions fini par les péninsules de Dingle et Kerry (mais nous n'étions pas monté au Carrantohill préférant visiter les étonnantes îles Skellig). Enfin bien des bons souvenirs !
Ben... A vrai dire...c'est vrai que l'on est tous plus ou moins montagneux... c'était juste pour ne pas embêter tout le monde et faire une projection de vacances (moi buvant ma Guinness, moi tondant un mouton, moi buvant encore ma Guinness, moi sur un bateau, moi buvant une fois de plus ma Guinness.... :D ). mais c'est vrai que j'ai d'autres photos plus sur le pays en lui même : les lands, la nature, les moutons (encore?! Oui y en a vraiment de partout là bas !!)... Surtout que les photos sont tout le temps associées à un topo. On ne peut pas en mettre comme ça ! :cry:
[quote:472be442dc](j'en ai d'autres, mais elles ne font pas assez "montagnes" et j'ai pas osé les mettre...) [/quote:472be442dc] M'enfin ? Bivouak est réservé à la montagne maintenant ? (oki oki, je suis pas modo...)
Salut Luc, A vrai dire je n'ai pas mis qu'une montagne en photos, y en a plusieurs du massif... (j'en ai d'autres, mais elles ne font pas assez "montagnes" et j'ai pas osé les mettre...) Et en effet, même là-bas il faut demander aux habitants ou regarder sur des vieilles cartes pour savoir où aller. Et sur place, c'est pire : vu qu'il n'y a pas de pancartes, tu te dis : je suis le chemin. Le problème est que les "sheeps" (moutons) en font plein. Quand tu ne le sais pas et que tu le suis, tu te trouves bien con car tu n'es pas dans la bonne direction. Alors, plan B: Tu regardes le sommet et tu vas tout droit (en te disant que tu suivras la crête après) : Et bien, raté! Parcequ'il faut alors passer la tourbe (impossible, car tu t'enfonces - limite sable mouvant), les fougères géantes (hauteur d'homme - et comme tu ne vois rien : poum dans un trou !), les rivières et les roches..... (sans oublier moustiques, taons, ...) Mais je t'avoue : j'aime ça ! C'est l'aventure et tu te trouves en pleine nature. Les montagnes n'étant pas très hautes, on peut croire que l'on peut en faire plusieurs en une journée : encore une fois, raté ! C'est super escarpé et accidenté. Le truc est d'aller le plus haut et de suivre les semblants de crêtes... Mais c'est vraiment magnifique !! On ne peut pas non plus comparer aux montagnes Françaises : c'est encore autre chose. C'est surtout une amibance vraiment spécial : C'est très féérique. Les forêts semblent mystérieuses... Les journées étaient vraiment sympas : On se levait très tôt - on allait marcher quelques heures - on rentrait en fin d'après midi - on prenait une bonne douche - et on finissait la fin d'après midi et la soirée au pub : on discutait avec les locaux (les irlandais sont vraiments sympas) et on buvait nos Guinness (c'est tellement bon - mais l'alcool est dangereux pour la santé, balabalba....) Et on en profitait pour parler apprendre des coins et des légendes que les touristes ne connaissent pas. Si tu veux des itinéraires, il faudrait que je trouves une carte détaillée de la région. Je t'avoue, je n'ai pas noté les topos, ni tous les noms. (le gaélique, c'est pas facile à retenir !) Mais je me rappelle bien des départs....
[quote:9725793d0a][size=9:9725793d0a]Voici les photos promises de mes sorties dans le massif Irlandais du Kerry (sud-Ouest).[/size:9725793d0a] [/quote:9725793d0a] Merci :wink: Dis donc pas facile de trouver l'itinéraire!!!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.