facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Vanoise
  3. La Grande Casse
  4. Le tour en 5 jours depuis Pralognan
  5. La Grande Casse le tour en 5 jours depuis Pralognan
Sortie · Rando / Trail

La Grande Casse le tour en 5 jours depuis Pralognan

Le 20-08-2008 par teamrando · Vanoise · La Grande Casse 3855 m

4j Durée
3000 mDénivelé
40 kmDistance
R1Cotation
ToutesOrientation
3855 mAltitude

Récit

Superbe sortie malgré quelques problèmes de santé pour Paul. Vue splendide sur la Grande Casse, Grande Motte...

Jour 1
Nous sommes partis de Pralognan sous un soleil radieux vers 9h30. Du parking des Fontanettes, nous sommes montés jusqu'au Col de la Vanoise en passant par le refuge des Barmettes puis celui du col de la Vanoise (Félix Faure). La descente s'est ensuite effectuée jusqu'au pont de Croé Vie où nous avons bifurqué vers le refuge de la Leisse pour passer la nuit.

Jour 2
Du refuge, direction Tignes ou plutôt Val Claret. Le Team Rando est passé devant de nombreux lacs sous le col de la Leisse, que nous avons franchi. Arrivés à Val Claret, nous avons pris la direction du col du Palet et son refuge où nous avons dormi.

Jour 3
Du refuge du col du Palet, nous sommes passés devant le grand lac de Grattaleu, puis avons suivi le sentier vers le lac de la Plagne et le refuge d'Entre-le-Lac. Nous avons choisi de bifurquer au-dessus de ce dernier en rejoignant le sentier du col de Plan Séry. Nous avons alors coupé dans les pentes herbeuses afin de rejoindre la trace montant au col de l'Aliet, mais à mi-chemin nous avons fait demi-tour vers le refuge, car Paul n'était pas au mieux (fièvre) !

Jour 4
Après une nuit dans un refuge d'Entre-le-Lac bondé, nous avons pris la direction de Champagny-le-Haut en passant par le col de Plan Séry et le refuge de Plaisance.

A faire !
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Photos 4

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Encouragez l'auteur ou posez-lui une question.

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo