facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Matheysine - Taillefer
  3. Grand Armet
  4. Par le versant Est du col de combe oursière et l'arête Nord
  5. Grand Armet par le versant Est du col de combe oursière et l'arête Nord
Sortie · Rando / Trail

Grand Armet par le versant Est du col de combe oursière et l'arête Nord

Le 07-07-2007 par frédo · Matheysine - Taillefer · Grand Armet 2792 m

4h00Durée
1700 mDénivelé
R4Cotation
NordOrientation
2792 mAltitude

Récit

A force de reporter cette virée, on a quand même accroché un créneau météo favorable. Et favorable, elle l'a vraiment été,...impecc, limpidité de l'atmosphère, soleil, chaleur juste à point pour la montée avec petit air frais au sommet. On a même fait de cette sortie un "rassemblement", modeste par le nombre (!) de bivouakeurs, par la rencontre de Nicolas qui nous a rejoint dans la montée du col et accompagné au delà, préférant tout compte fait atteindre le sommet par l'arête délaissant son projet initial de remonter la combe Nord.
Depuis longtemps, je lorgnais sur la carte cette arête Nord de ce sommet connu des skieurs et la contemplais depuis les points hauts avoisinants essayant de m'en rapprocher chaque fois un peu plus.
L'itinéraire est attrayant par son cheminement rocheux, aérien sans être largement "gazeux", un peu technique par quelques passages d'escalade peu difficile (II) et très panoramique.
C'est une virée, à conseiller, sans oublier qu'elle nécessite une certaine endurance, un peu de technique et un beau temps stable sur la journé, la retraite depuis le sommet étant assez longue.
Le supplément de déniv (1700m au lieu de 1576m) provient des "bosses" à franchir au delà la pointe 2736.
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Encouragez l'auteur ou posez-lui une question.

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo