facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Chartreuse
  3. Aiguille de Chalais
  4. Par les carrières à ciment du Chevallon.
  5. Le tour de l’Aiguille
Sortie · VTT

Le tour de l’Aiguille

Le 06-02-2026 par Michel Pila · Chartreuse · Aiguille de Chalais 1089 m

05:00Durée
1000 mDénivelé
49 kmDistance
R1Cotation
OuestOrientation
1089 mAltitude

Récit

Contraints par la faculté à faire du sport malgré le mauvais temps, nous sortons une nouvelle fois les vélos. Les ponchos complètent le fond de sac. On a du bol, la pluie cesse au fur et à mesure de notre parcours dont l'objectif est le monastère de Chalais. Après la montée efficace par la route, le plus difficile sera la descente par le single détrempé par les pluies diluviennes. 900 m de dénivelé sur des cailloux terriblement glissants, pire que les pavés du Paris/Roubaix. 

Une halte chez les Jeannoses nous permet de faire une pause sympathique agrémentée d'un gratin de courge absolument délicieux. 

Le top départ de chez nos amis est intimement lié à l'apparition du soleil entre deux averses. Mission accomplie, pas une goutte d'eau ne tombe pendant notre retour de Voreppe à Grenoble. Merci les amis pour votre accueil !

Licence Creative Commons BY-NC-SA

Photos 10

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Encouragez l'auteur ou posez-lui une question.

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo