facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Mont-Blanc
  3. Tête Nord des Fours
  4. Par la Ville des Glaciers
  5. 10 ans plus tard
Sortie · Parapente

10 ans plus tard

Le 15-09-2018 par Marc Billat · Mont-Blanc · Tête Nord des Fours 2756 m

2h10Durée
970 mDénivelé
5.59 kmDistance
20' Temps de vol
2756 mPlafond max
V2Cotation vol
Sud-EstOrientation
2756 mAltitude

Points d'intérêt : © contributeurs OpenStreetMap (ODbL)

Télécharger la trace

Récit

10 ans plus tard, je retente ce sommet. Le vent suivant Arome devrait venir face lorsque j'arriverai au sommet, passant du nord au sud dans la journée.

A l'arrivée à la Ville des Glaciers, la masse nuageuse se déchirent et laissent montrer une tendance Nord comme prévu. Durant la montée les petites barbules viennent du NE et lorsque j'arrive au col des Fours le vent est plein face mais relativement fort. Je me hate pour rejoindre le sommet.

Cà décoiffe un peu, avec 20 à 25km/h. Je déplie vite, mets ma voile papillote. Je remet tout en boule et descend 15m sur la crête sur un petit replat. Gonflage face voile, tout va bien. Par contre devant ça tient pas et ça n'avance pas trop vite. En plus ça bouge avec des thermiques dans le vent. Plus bas tout rentre en ordre et j'enroule un petit moment avec une nuée de choucas, ils sont meilleurs que moi. Je me pose en aval de la Ville des Glaciers.

Le paysage est quand même bien beau dans cette vallée avec l'Aiguille des Glaciers. Je rencontre un rando volant aux Chapieux. Il vient de la Crête des Gittes.

Licence Creative Commons BY-NC-SA

Photos 6

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Encouragez l'auteur ou posez-lui une question.

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo