facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Lauzière
  3. Crève Tête
  4. Par l'arête Nord-Est
  5. Crève Tête par l'arête Nord-Est
Sortie · Ski de randonnée

Crève Tête par l'arête Nord-Est

Le 17-03-2014 par Laurent GABRY · Lauzière · Crève Tête 2342 m

3h15Durée
900 mDénivelé
PD0 - 03Cotation
2/5Risque aval.
Nord-EstOrientation
2342 mAltitude

Récit

http://www.visugpx.com/?i=1395082721

Petite variante de cette crête d'ou se dégage un superbe panorama.
Départ des Avanchers coté Valmorel.

Monté dans de la neige cartonnée. Trafolée n'est pas le terme. Je dirais labourée par des bipèdes en tous genre : marcheur, raquêteurs et skieurs.

Au dessus du refuge Pierre Laron, la neige s'adoucie, et pas toujours de manière transformée. Sur courte distance quand même.

Idem sur la crête, sur les pentes NE prononcées. Quelques virages de bon ski. Pour le reste il a fallu lutter pour finalement finir sur la piste de ski de fond.


Licence Creative Commons BY-NC-SA

Photos 6

Commentaires

Belles images

David 17/03/2014 à 21:48
[quote:f263734591]Quelques virages de bon ski. Pour le reste il a fallu lutter pour finalement finir sur la piste de ski de fond. [/quote:f263734591] mais des belles images !
Laurent GABRY 18/03/2014 à 09:15
Le panorama est bien l'intérêt majeur de cette ballade. Rarement nous ne pouvons mieux observer toutes les célèbres courses de la Lauzière. A préférer pour les vrais mois d'hiver (trop prêt de Valmorel en période estivale).

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo