facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Matheysine - Taillefer
  3. Taillefer
  4. Par le Pas de la Mine
  5. Taillefer par le Pas de la Mine
Sortie · Ski de randonnée

Taillefer par le Pas de la Mine

Le 15-03-2014 par kaiser38 · Matheysine - Taillefer · Taillefer 2857 m

4h00Durée
1550 mDénivelé
15.787 kmDistance
1/5Risque aval.
Nord-OuestOrientation
2857 mAltitude

Récit

Je rêvais d'une belle sortie de printemps avec une belle moquette de haut en bas... Mais c'était qu'un rêve...
Nous partons à 8h15 du parking (route bloquée a l'antenne) très bon regel nocturne. Il nous faut plus de 2h pour atteindre le pas de la mine. Cette crête de brouffier est toujours aussi interminable ! Le pas passe couteau au pied et piolet à la main. Le vent de nord est vraiment pénible on décide donc de descendre dans la combe de l'Émay plutôt que de se taper l'arête du petit Taillefer en plein vent.
On se fait alors vraiment violence pour monter au sommet avec ce vent il est atteint a 12h15. On ne traine pas trop les éléments sont contre nous. Quoique curieusement le vent au sommet est plus faible que dans la combe.
Le début de la descente jusqu'au pas de la mine ne decaillera pas. C'est infâme. Le Pas passe en sens inverse avec un piolet au cas ou. Plus bas comme par enchantement la crête du Bouffier et la pente des salières a transformé ! On retrouve le sourire et on enquille à fond jusqu'à la bagnole. Quel régal d'attaquer dans cette neige de printemps.
Bref une sortie qui aurait pu être parfaite si le soleil n'avait pas eu l'idée de virer islamiste. (Comprendra qui veux cette vanne moisie).

A bientôt
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Encouragez l'auteur ou posez-lui une question.

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo