facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Belledonne
  3. Cime de la Jasse
  4. Par col de Pouta + arête nord
  5. Cime de la Jasse par col de Pouta + arête nord
Sortie · Ski de randonnée

Cime de la Jasse par col de Pouta + arête nord

Le 20-02-2012 par Luc · Belledonne · Cime de la Jasse 2478 m

descente à 15 heuresDurée
1200 mDénivelé
3/5Risque aval.
NordOrientation
2478 mAltitude

Récit

Voilà un moment je n'étais pas remonté là-haut! Et cette fois c'est en compagnie du team collant-pipette aux Southern Comfort. Un p'tit délice au sommet que cette pipette d'Hervé!

Montée par les pistes au Col du Pouta au milieu des touristes, pas trop nombreux et un pisteur casse-c*$@lle parce que j'étais trente centimètres trop proche de la piste. N'importe quoi! Au col, on met tout sur le sacet l'on chausse les crampons, sous le regard interrogatif des skieurs. L'arête nous envoie en quelques minutes bien loin de l'ambiance station. Franchement dépaysant. Un Petit moment magique aujourd'hui car nous sommes envahis, assez rapidement, par une sacrée belle mer de nuages. L'ambiance est Cho Oyu parait-il!

Après une petite pause au sommet, on redescendra dans un brouillard à couper au coouteau. Pas tant pire qu'hier mais pire quand même! Un couple de Seyssins se joint à nous. Dommage pour leur première virée dans le Vénetiers, ils s'en souviendront!

On retrouve un visuel à 1850m. C'est fort dommage car la neige était vraiment nickelle. Rien à voir avec la couche de samedi. On a là une belle petite poudreuse de la veille qui repose sur un manteau qui a regelé en bien des endroits. Super skiant mais on n'y voit pas à dix mètres... Fin de descente comme les autres descentes, dans un chouette boarder cross et descente jusqu'à Prabert où l'on retrouve une voiture laissée à la montée. Final chez Francky autour d'un bon gouter!

Une jolie boucle avec une fin de montée qui en fait oublier la station, ses pylones, skieurs et pisteurs. A refaire!
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Photos 9

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Encouragez l'auteur ou posez-lui une question.

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo