facebook pixel
Aller au contenu
  1. Topos
  2. Vercors
  3. Croix des Ramées
  4. Par le Bec du Cornillon
Topo

Croix des Ramées par le Bec du Cornillon

Vercors · Croix des Ramées 1631 m

600 mDénivelé
** kmDistance
R3Cotation
Sud-OuestOrientation
1h45Montée
1631 mAltitude

Points d'intérêt : © contributeurs OpenStreetMap (ODbL)

Itinéraire

Suivez le sentier en direction du secteur du jardin et des copains. A la base des rochers, à une patte d'oie, laissez à droite le site d'escalade et prenez plutôt à gauche.

Suivez une bonne trace, en un instant on trouve un balisage rouge bien visible, à partir d'ici sortez les mains des poches. On rejoint le hameau les Jeux après une succession de vires et de crêtes.

Poursuivre sur le sentier balisé jaune rouge Tour des quatre montagnes et passez le pas de la Tinette. Vers le Nord, prenez pied sur le Gr.91 à un (PI) Les Ramées. Suivez une dizaine de mètres le Gr. en direction du Moucherotte, le quittez et rejoindre vers l'Ouest la prairie sous le sommet. A travers des blocs, prenez une trace vers le Nord pour gagner la croix du sommet.
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Précautions

Bien suivre le balisage rouge pour le secteur du Bec du Cornillon. Méfiance par journée ventée sur les vires et les crêtes.

Difficultés

Sortez les mains des poches, gardez une vigilance sur la crête si ventée.

Sorties sur ce topo 2

Commentaires Commenter

Aucun commentaire sur cet itinéraire pour l'instant.