A partir de parking terminus de la vallee de la Biaysse, prendre le chemin montant au village de Dormillouse (pas d,acces possible en voiture).Arrive au niveau du village ne pas prendre le pont donnant acces a celui-ci, mais prendre le sentier partant quelques metres avant, vers la gauche. Monter en direction de la foret jusqu,a la bifurcation.Prendre a gauche et continuer de monter jusqu,a la sortie de la foret , on arrive a la pancarte (alt.2028m) indiquant a gauche le lac Faravel et a droite le lac Palluel.Prendre a droite on arrive bientot a cote d,une cabane de berger, continuer tout droit, passer le verou glaciere et on arrive apres encore quelques efforts au lacs Palluel (alt 2472m).A partir du lac prendre vers la gauche au sud a travers une zone rocheuse et un neves et au bout d,environ 150m le sentier et a nouveau plus visible ,le suivre jusqu,au lac de Faravel (alt.2386m).A partir du lac descendre a gauche dans les echines rocheuses (attention passage un peux delicat) en suivant le sentier (ne pas tenir contre du entier en contre bas qui est du je pense aux erreurs repetees) qui mene jusqu,a la pancarte (alt 2028m) de depart de la boucle,puis redesndre vers Dormillouse et le parcking.
Précautions
Passage un peu delicat a la descente du lac de Faravel
Commentaires difficultés
Passage un peu delicat a la descente du lac de Faravel
Topo créé le : 14/08/2004
Prendre la N64 jusqu,a la Roche de Rame, puis prendre la direction de Fressiniere, puis la D238 et continuer jusqu,au parking terminus au fond de la vallée (Dormillouse).
Situation
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...