Col de la Vache par le pas de la Coche

• Itinéraire :

Itinéraire

Monter au pas de la Coche, puis continuer au nord-est au-dessus du lac de la Coche en laissant le GR : le chemin bien marqué à flanc de montagne descend un peu, puis remonte avant de traverser le torrent. Obliquer à droite et monter à flanc de montagne dans le gazon jusqu'à un grand pierrier. Remonter ce pierrier à gauche jusqu'à une sorte de replat au pied du col sous les falaises, puis obliquer à droite pour rejoindre le col (névés sous le col).

Laval > Prabert > fin de la route goudronnée 3 km après

Sortie du 16-10-2017

Prabert-Pas de la Coche-Col de la Vache-lac du Grand Clot-descente le long du ruisseau-Col de l'Aigleton-Lac Inférieur du Vénétier. Quelle belle journée en montagne encore!

J'ai hésité au Col de la Vache à continuer jusqu'au sommet du Pic de la Belle Etoile pour boucler. Question de timing et pas trop de certitude sur la descente par le couloir Sud sous la Belle Etoile. j'ai pu voir ce qu'il en était du lac du Grand Clôt; c'est un peu raide mais ca semble bien passer. On reviendra! Quelques bouquetins observés tout au long du parcours dont un beau mâle, seul et une femelle accompagnée de son petit de l'année et d'un autre de l'année précédente, je pense.

• Horaire : 0

29-07-2004

Rando très peu fréquentée après le pas de la Coche, ambiance miné...