Petit Charnier d'Allevard par le refuge et
col de Claran

• Orientation : Est
  • Balisage : GRP (Jaune/rouge) jusqu'au col de Claran
  • Itinéraire :

Itinéraire

Prendre tout droit la piste qui monte en pente douce. Juste avant un grand virage à gauche, quitter la piste et filer tout droit en forêt. Le sentier descend un peu, redeviens une piste puis s'elève (enfin !) vers le refuge puis le Col de Claran (1956m). Très bien balisé jusqu'au col. Du col prendre à gauche et atteindre par l'arete NW le sommet du Petit Charnier (2181m).

Par temps humide, peut-etre faire attention à certains passages sur l'arete...

Au départ de la ballade, le col est donné pour 5h (un peu surestimé a priori).

Allevard >> La Chapelle du Bard >> Beauvoir Traverser Beauvoir, continuer en face, passer la Chevrerie, s'arreter dans une épingle, la piste part en face (interdite à la circulation)

Sortie du 17-11-2011

nous sommes partis de Pré Rond (1578 m) juste aprés le Collet d'Allevard pour emprunter des sentes de chasseurs jusqu'au chalet de Claran ( 1775m)où nous avons installé un repas peu ordinaire pour marquer notre fin de saison d'été. Les estomacs ont pesé pour atteindre le col de Claran (1956m)et sur un soleil couchant nous avons regagné la station et nos véhicules. A cette époque il ne faut pas trainer car une vingtaine de minutes aprés il faisait déja nuit ( 17h35).

• Participants : groupe de marcheurs

31-07-2004

Grand beau, de timdes nuages d'altitude... Vraiment pas grand monde s...