topo : Col de Comberousse par le refuge de l'Oule

Glacier de Gleyzin

• Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : D'allevard, prendre la D525a en direction de Fond de France. A Pinsot, prendre une petite route sur la gauche en direction de Gleyzin. A l'entree du hameau prendre La Bourgeat-Noire (route de droite), parking au bout de la route.
Proposé le matt.

Itinéraire

Du parking prendre tout droit en direction du refuge de l'Oule (pour les détails, le www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=576&id_sport=2). Du refuge prendre le chemin qui part au dessus du refuge. Suivre les cairns. Arrivé à un replat (vers 2100m) poursuivre au sud-est dans des névés et rocailles pour arriver sur le glacier du gleyzin. Sur le glacier prendre au sud, le col est au bout sur la gauche (à vue).

Crampons utiles (eventuellement piolet en début de saison)

Sortie : Col de Comberousse par le refuge de l'Oule

Grand beau, bon regel, quelques gentils cumulus arrivent vers midi.
2 personnes au Puy Gris, quelques personnes au refuge.
Les gardiens du refuge sont très sympas...