Du parking continuer la route forestière partant plein sud. Après 3 épingles à cheveux (qu'on peut couper en prenant un vague sentier à travers les bois), on arrive à un repère jaune marqué Belledonne en forme de flèche sur un arbre vers la cote 1500. Le sentier part alors plein sud en direction des Chalets du Merdaret. Passer au-dessus en prendre plein est vers le Col du Merdaret.
Retour: remonter la crête plein Nord jusqu'au Cul de Pet. Descendre ouest vers une mare rouge, continuer jusqu'au lac Léatel. Prendre plein nord jusqu'à des ruines. Descendre la combe et prendre le chemin s'enfonçant dans la forêt pour rejoindre la route forestière.
Vue sur le Grésivaudan à la montée, puis sur Belledonne Nord une fois au Col. A la descente, une fois passée les ruines, le chemin descend bien la combe, mais après nous nous sommes retrouvés sur un chemin partant plein nord pour s'évanouir dans une clairière. Nous avons alors suivi la pente (douce) pour trouver une piste forestière qui débouche sur celle partant nord au parking aux environs des Ruines de la Coudre.
Horaire : 3h
Dénivelé : 500 m
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...