Ouille d'Arbéron par le versant Nord-Ouest
- descente face Sud

• Temps de montée : 4 h
  • Temps de descente : 2h 30
  • Itinéraire :
    • sur glacier

Itinéraire

Du refuge d'Avérole prendre le vallon du ruisseau de l'Oney et atteindre le col d'Arbéron. Remonter le glacier d'Arbéron rive gauche et couper l'épaule Ouest de l'Ouille entre 3100 et 3200. Traverser la face Sud de l'Ouille et gagner le sommet, la pente se relevant sur les 100 derniers mètres. Descente par la face Sud en cherchant un passage entre les barres, proche de l'épaule Sud-Est vers 3300. Rejoindre le glacier du Baounet à descendre rive droite. Remonter au col d'Arbaron pour descendre sur le refuge d'Avérole.

Piolet - Crampons - corde au cas ou...

La traversée finale de 3400 au sommet est relativement exposée, un ensemble de barres coupant la base de la face Sud. Eviter de louper une conversion en neige dure.

Grenoble - Modane - Bessans - Vincendières

Sortie du 13-06-2004

Très peu de portage à partir du refuge. Nous avons chaussé au début du vallon du ruisseau de l'Oney. La neige était gelée, il ne fallait donc surtout pas louper une conversion en face Sud sur la fin de la course. Au sommet il neigeait, et l'orage n'était pas loin, nous avons donc décidé de descendre la face Sud sans acheter du terrain !

• Horaire : 4 h
  • Participants : Philippe Mallet
    sylv'
    lucien dorfman

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..