Les Prés depuis Montalieu

• Temps de descente : 25 min
  • Balisage : Jaune en partie
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking, continuer tout droit la route se degrade puis deviens un chemin.

*Prendre à gauche le sentier qui grimpe bien (le chemin tout droit est tentant mais ne va nulle part !) Parfois encombré.

*Traverser la route, poursuivre tout droit. Quelques grimpettes.

*Au pied d'une belle barre rocheuse façon Chartreuse, prendre à gauche. Le sentier deviens alors peu roulant, portage (10 minutes...) jusqu'à la route.

*Continuer la route sur qq virages, prendre à gauche une piste qui descend (suivre les panneaux de rando "le Villard")

*Passer 2 clôtures continuer en forêt jusqu'au Villard (768m). Rejoindre la route.

*Prendre à droite la route qui monte, puis deviens une piste (humide). Suberbe vue sur Belledonne.

*Juste apres un ruisseau traversé à gué, prendre à gauche la piste qui monte, monte, monte. Bonne grimpette...

*On rejoint une piste agréable en sous bois que l'on suit jusqu'au Prés (934m).

*Traverser le hammeau en suivant les panneaux "Montalieu", traverser la route et emprunter un chemin en face. Prendre la première à droite.

*Patte d'oie, prendre à droite. Poursuivre par la route en traversant "La Chapelle" et "La Vieille Eglise", on retrouve l'itinéraire de montée.

Peu de difficultés techniques, mais de bonnes grimpettes.