Habert du Ferrouillet par les haberts de
Crop

• Balisage : GR puis plus rien sur la fin (juste la trace).
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking partir en direction du lac de Crop (GR + tags). Passer les 2 haberts de Crop puis prendre la longue traversée sous le verrou du lac. Vers la cote 1823, une vieille sente semble partir parallèlement au chemin. S'y engager. Elle continue à flanc, alors que le chemin vers le lac s'élève en franchissant 3 torrents. Juste après le troisième, le habert!
Retour par le même chemin.

Une fois sortie de l'autoroute menant au lac de Crop le chemin est un peu plus glissant.

Grenoble > Laval > Prabert > parking au virage 1336m.

Sortie du 05-09-2017

Grand soleil cette fois

habert de Ferrouillet

Retour au habert de Ferrouillet par un grand soleil, cette fois. Nous avons bien trouvé la sente qui part du chemin vers le lac de Crop, environ 100 m plus bas que le lac, juste avant le tournant au point 1823. Ce chemin étroit et glissant semble entretenu. Après environ 15 min, nous sommes arrivées au habert, qui est en piteux état. Nous avons repris le même chemin pour la descente.

11-07-2017

Demi-tour à cause de la pluie

Françoise Ledru
26-11-2004

Parti sans but precis, je prends la direction du lac de crop mais je s...

herve
12-06-2004

Deux chamois entrain de prendre le soleil avant le habert. La descent...