Topo : Pointe du Vallonnet par le versant ouest

• Temps de montée : 5 H
  • Temps de descente : 2 H
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Depuis Moutiers, prendre direction Bozel, puis Pralognan. 6 km avant d'arriver à Pralognan, prendre à gauche, direction Chambéranger. Continuer sur la route goudronnée jusqu'à Plan Fournier (1 700 m), puis la piste forestière jusqu'au terminus (1 860 m).
Proposé le S. LAURENT Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

"Ski de randonnée - SAVOIE" par Emmanuel Cabau
page 263 (courne n° 114)

A lire

• Ski de randonnée, 134 itinéraires en Savoie par Emmanuel Cabeau. Référence : page 263, n° 114 proposé par S. LAURENT

Se méfier des corniches fragiles notamment par températures élevées et en fin de saison. Lors des hivers froids et à dominantes nord / nord-ouest, comme en 1981, 1985 ou 2005, de grosses corniches se forment sur l'arête finale finale et des accumulations dangereuses côté glacier de la Patinoire (dernier accident en 2005).

Itinéraire assez soutenu, mais toutefois jamais très raide. Seul un passage est en S4, vers 3 200 mètres.