Topo : Cirque de l'Infernet depuis Saint Guilhem en passant par les caps du Ginestet et de la Pousterle

• Balisage : GR puis PR
  • Itinéraire :
  • Accès : De Montpellier suivre la direction Millau jusqu'à Gignac, puis Aniane et Saint Guilhem le Désert. Se garer au village (parking payant en saison)
Proposé le Rêve d'Aventure Avatar de anonymous

Proposé par Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De la route (D4) monter à travers le village par la ruelle de droite jusqu'à la calade qui démarre à droite sous les ruines du château (GR 74). Suivre le GR jusqu'à l'Ermitage de Notre Dame de Belle Grâce (eau) puis le cap du Ginestet. Du cap, descendre jusqu'à la piste forestière DFCI et la suivre vers la gauche en direction du cap de la Pousterle (sud, on quitte le GR). Au cap de la Pousterle, aire de pique nique. Après le cap, à la bifurcation, prendre le chemin du haut (gauche), puis le sentier qui descend au Font de Paulier et qui par une légère remontée permet d'entrer dans le cirque de l'Infernet. Un sentier un peu aérien surplombant les sources du Bout du Monde ramène à Saint Guilhem par le cirque (clou de la rando !)

On peut raccourcir la balade en prenant, à mi-chemin entre le départ et l'Ermitage, un sentier à gauche du GR qui amène directement au cap de la Pousterle.

Très belle rando à travers la garrigue. Magnifique final dans le cirque. Le village de Saint Guilhem vaut à lui tout seul un détour. Excellentes crêpes et gaufres sur la place. On peut se baigner dans l'Hérault au pont du Diable, environ 3 km en aval du village. En cas de pluie, on peut se rabattre sur la visite de la grotte de Clamouse, un peu avant le village, ou sur les potiers de Saint Jean de Fos (5 km), à moins que l'on opte pour un tour des nombreuses caves de la région (Montpeyrous, Aniane, Saint jean de Fos...)!!