Pointe des Cerces voie normale par la face
n-ouest

• Altitude départ : 1962
  • Orientation : Nord-Ouest

Itinéraire

depart de plan Lachat et traversee jusqu au lac des Cerces a 2410m puis se diriger vers le point faible des barres rocheuses ou l on trouve le petit couloir a 45 ensuite remonter la large pente ( passage a 40 ) pour finir au sommet par des pentes plus faciles

ne pas hesiter a mettre les crampons dans le passage a 45

petit ressaut a passer a pied pendant 50m au choix par la droite plus large qui est aussi l itineraire de descente sinon a gauche plus etroit et lus esthetique

Accès par la route...ouverture surprise cette annee du galibier le vendredi 14....

Sortie du 09-05-2009

Sortie avec Ken, sinon j'aurai reste au lit.

Nous sommes partis de la voiture vers 7h30... 10h40 au sommet. Moins de neige en bas qu'une semaine plus tard en 2004, qui'a dit que l'enneigement est le meilleur depuis 30 ans ?

Aucun regel. 2-5cm de neige fraiche sur croute cassant sur fond pourri entre 3100-2700, pas tres skiant. Neige pourri dans le couloir mais skiant si en faisait les virages sautees (faut pas compte sur la parti "pedale" sur cet manteaux pourri). Neige de neve entre 2500-2100... assez bon ski.

• Participants : ken

13-12-2006

Nous avons tracé à partir de la Jargette ce qui a rendu la sortie pl...

3 Loïc GAUDRY
16-05-2004

depart vrs huit heures , peut etrre un peu tard mais il s est avere av...

1 David

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..