topo : Orionde depuis le col des Mouilles

• Orientation : Ouest
  • Balisage : GR
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Brignoud > Laval > La Boutière > col des Mouilles et Pré Marcel. Au printemps la route peut etre bloquée par de gros cailloux dés le Col des Mouilles... attente déneigement....
Proposé le Luc

• Description: Tracé GPS d'orionde depuis Pré Marcel.
Proposé par Luc

Itinéraire

Depuis Pré Marcel, suivre le GR qui va au Refuge Jean Collet. C'est fléché.

Attention, ne suivez pas le tracé de la carte Ign 3334 Est Goncelin série Bleue avec des enfants. Passage dans des rochers délicats.

A la sortie des virages à 1630m, prendre le sentier sur votre gauche sous le Grand Replomb et remonter le en vous dirigeant vers le nord.

Il contourne par le flanc ouest Orionde. Vous arriverez au Habert des Jarlons à 1890m puis le sommet est à quinze minutes.

Pour la descente, vous pouvez prendre l'option par la croupe nord. A 1820m, au lieu de prendre le chemin de montée, prendre à droite toute et laissez-vous descendre jusqu'à Pré Marcel...

Ceci permet de faire une jolie petite boucle.

Sortie : Découverte d'un nouveau sommet en Belledonne

Nous avons fait le même circuit qu'indiqué dans le descriptif. Aller par les 25 lacets sur le chemin vers Jean Collet, puis prendre la direction nord. Passage par le pittoresque habert des Jarlons. Quelques névés juste avant le sommet.
Retour par la croupe est, avec un petit détour pour découvrir la baraque de Barlet.

Sommet d'Orionde
alpage après la sortie de la forêt