topo : Pointe Saint-Michel Vallon du Fond, nord-ouest

• Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : De Modane, aller en direction de la haute Maurienne puis 2 km après le carrefour de la Norma prendre à droite la route edf non déneigée de la chapelle Saint-Anne (alt. 1 676 m) puis continuer jusqu'au terminus d'été Longe cote (alt. 2 013 m)
Proposé le S. LAURENT

Itinéraire

si l'accès à Longe Cote ne se fait pas en voiture (coulées de boue, névés), Du Pont Ste-Anne, monter le sentier raide qui coupe la route.
De Longe Cote, poursuivre jusqu'à la passerelle (alt. 2 076 m) et remonter rive gauche puis rive droite le ruisseau du Fond.
passer dessous la pointe de Bramanette et du passage de Courousse, court S4 pour atteindre le sommet.
A la descente prendre dessous Pierre Minieu les pente sont plus soutenues (S4 sur 150 m)

randos à réaliser courant mai à cause de l'accès routier

vallon très tranquille, seuls les 150 derniers mètres sont soutenus

Sortie : Pointe Saint-Michel Vallon du Fond, nord-ouest

Nous avons pu démarrer à l'épingle 1924 m, mais d'ici un ou deux jours, on pourra se garer au terminus divisant ainsi par 2 le portage de 30 minutes.
Le regel a été un peu juste en dessous de 2500 m (croûte de regel cassante)
Sur le haut, nous avons béneficié de 5 cm de poudre sur un fond dur (averse de la veille).