Topo : Pic Est de Combeynot par le couloir Nord-Est

Pic Est de Combeynot

• Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Col du Lautaret > après le tunnel des Vallois, un chemin descend sur la droite > le prendre et le remonter jusqu'à la passerelle ; sinon, si y'a la neige, on se gare sur la route...
Proposé le Luc Avatar de anonymous

• Description: Route GPS du Pic Est de Combeynot, couloir Nord-Est.
Proposé par Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

A la passerelle, remonter les pentes rives droite ou gauche de la Liche (selon les conditions). A 2800m, ça se calme mais ça repart tout aussi sec pour la grande pente terminale.
A 2950, nous avons pris le couloir de gauche, coincé entre le sommet et un rognon rocheux à sa droite (cf photo). Très beau, il débouche à droite du sommet.

Le couloir à droite du rognon est un peu moins raide et plus large.

A lire

• Ski de randonnée : Hautes -Alpes par E. Cabau et H. Galley. Référence : Topo 130 page 283. proposé par Luc
  • Toponeige Ecrins Est par Lionel Tassan et Louis Volle. Référence : A5 page 40. proposé par Luc
  • Pentes raides et couloirs des Alpes françaises par Jean-Pierre Bonfort. Référence : Topo 66 page 108. proposé par Luc

casque... il pleut des pierres!

Couloir de 150 mètres à 40/45°.