Topo : Habert de Crop (ruines) depuis le Pont de la Betta

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : GR et tags!
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Laval > Prabert > parking au virage 1336m.
Proposé le Luc Avatar de anonymous

• Description: Route GPS du Habert de Crop (ruines)
Proposé par Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Départ du virage 1336m. On suit la pancarte du Habert d'Aiguebelle et arrivé à la barrière (en métal de couleur verte) à 1400 on suit le Gr qui part à droite derrière la maisonnette.
Il y a taggé Lac de Crop sur la façade. On reverra ces traces de peinture un peu partout le long du Gr, sur les troncs d'arbre, les pierres.

Le Gr descend et ça devient amusant 30 mètres plus loin pour les enfants : deux ponts de trois rondins sont à traverser!!! on peut s'y amuser toute une après-midi!

La suite : succession de montée et descente tranquilles...

On arrive aux Ruines de Crop à 1410m après avoir traversé un pont qui n'a pas bien d'intéret pour vous mais les p'tits bouts d'choux apprécieront! ;-)

:idea: On peut poursuivre sur Orionde, le lac de Crop et tant d'autres...

Aucune difficulté. C'est une sortie formidable à faire avec des enfants avant ou après le repas, après la sieste...