Refuge du Chatelleret depuis La Bérarde.

• Balisage : GR
  • Itinéraire :

Itinéraire

Suivre le sentier qui s'élève rive gauche du torrent des Etançons.

Le cadre est magnifique. Agréable rando avec des enfants : marmottes et chamois s'en donnant à coeur joie!

Pour le retour sur la Bérarde, au Plat des Etançons, on peut prendre le sentier rive droite du torrent. Légèrement plus difficile, légèrement!
A lire
  • Massif des Ecrins et Haut Dauphiné, randonnées pédestres et à skis. par O. Gumuchan et L. Martin. Référence : Be.4 page 82. proposé par Co

Grenoble > Bourg d'Oisans > La Bérarde. Attention pour l'ouverture de la route, en général en avril.

• Description : Tracé GPS pour se rendre au Refuge du Chatelleret.

Sortie du 30-06-2015

refuge du Chatelleret

Grosse chaleur encore. Mais en partant assez tôt de la Berarde (9h30), la première montée (en lacets) se fait à l'ombre. Ensuite, on chemine agréablement, parfois c'est presque plat, parfois un peu plus accidenté. Les dernières 30 min se font dans des blocs, c'est un peu plus difficile.

18-07-2010

C'est la 2ème fois que l'on fait cette rando. La 1ère, c'était en m...

sylvie c
02-09-2007

Après 10 ans de blocage, voici ma "grande" ado qui reprend plaisir à...

7-laux
01-09-2007

J'ai bien souvent vu La Meije (de La Grave) mais c'est la 1ère fois q...

4 Gentiane
26-05-2006

très beau parcours, paysage magnifique. Pas de neige au départ mais...