topo : Refuge du Tourond aux portes du parc des Ecrins

• Balisage : Des panneaux bois indiquent en général les changements de direction pour aller au refuge.
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis la RN 85 entre Gap et Grenoble, vous prenez sous le col Bayard la D944, puis la D472 (Champoléon) jusqu'au Hameau des Fermons (1390 m).
Proposé le Montagne-online

• Description: Tracé GPS en boucle Fermons>Tourond. Aller rive gauche et retour rive droite.
Proposé par Luc

Itinéraire

Le sentier démarre en haut des maisons, puis remonte le cours du torrent en rive gauche. Continuez jusqu'au pont et remontez à droite vers les chalets aux mêmes.
Vous pouvez également passer par la rive opposée, en suivant le sentier de la cascade, avec un passage par les bois et le franchissement d'un gué sous le hameau des fermons.

A voir sur le web

Bonnes chaussures impératives, les sentiers traversent parfois des pierriers suivant l'itinéraire emprunté. Peut être très chaud l'été.

Pas de difficultés particulières.

Sortie : Refuge du Tourond aux portes du parc des Ecrins

Randonnée très simple (R1 d'après moi) et particulièrement agréable, se faufilant à travers les prés fleuris d'aconits et de joubarbes. Vue magnifique sur la chaîne du Pic du Tourond vers l'Ouest, sur le Puy des Pourroys vers le Nord, sur la montagne de Cédéra vers l'Est.