Aiguille du Fruit versant sud-ouest

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

De Méribel, faire le plat du vallon de Tuéda, puis le vallon du Fruit. On arrive ensuite au pied d'un vallon évident avec un étranglement en son milieu. C'est tout droit, avec possibilité de laisser le centre du couloir par la droite (pas mal pour éviter les pierres). Ensuite traverser à gauche jusqu'au sommet (col).
Le sommet est rocheux, non skiable.

Un casque n'est pas superflu, car j'ai dû éviter plusieurs pierres d'une taille très correcte et très décidées à descendre.

de la pente et des boules

Station de Méribel au bout de la route, parking.

Sortie du 27-04-2004

Le bas du couloir était bien ravagé par des boules qui ne portaient même pas, mais à la descente nous avons pris une variante sur la gauche vers 2300m, ce qui nous a permis de skier sans boules mais dans une neige bien pourrie.

• Participants : yves, denis, christianne, jean-claude, bernard, anne, daniel et jean-françois

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..