Topo : Inner Spitzhorn descente par la Schattflue

• Accès : Lausanne-Col du Pillon-Gstaadt-Lauenen
Proposé le Evelyne Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Büel, emprunter le chemin rive droite du Geltenbach(passage raide), passer près du chalet An der Ledi et continuer jusqu'au plateau Undere Feisseberg vers 1600m, continuer par le vallon principal, avant le verrou rocheux remonter les pentes à droite sur 200m afin de passer le Geltenschuss sur la gauche, traverser la rivière et monter rive droite en direction de la cabane, peu avant retraverser la gorge au mieux pour gravir les pentes Est d'Inneri Gelten en direction du petit cirque sous le sommet en évitant une barre rocheuse sur la droite, terminer par la pente S-E en rejoignant plutôt l'arête Sud(attention aux corniches).

Descente: par la pente S-E sur 250m(pente à 37°), partir ensuite à gauche par le petit col pour rallier la belle combe de Schattflüe protégée des rayons du soleil par la longue barre rocheuse, on rejoint ainsi l'itinéraire de montée après le Geltenschuss.

Voir le books.google.fr/books?id=SjbY6S6cSd8C&pg=PA125&lpg=PA125&dq=innerspitzhorn&source=bl&ots=-KFQ9p65ob&sig=jPLDld7HyVU1nXq8NWzAuMPVWVo&hl=fr&sa=X&ved=0CCIQ6AEwA2oVChMImv-n1e-wyAIVhVYaCh2jjwl4#v=onepage&q=innerspitzhorn&f=false