Topo : Grand Colon traversée Est-Ouest

• Accès : Grenoble > Domene > Revel > Freydières
Proposé le Etienne Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis Freydieres, suivre Pré Marcel, puis monter jusque au lac du crozet. Longer le lac versant Nord-est, puis remonter vers le col de la Pra. A 2050m, entamer la combe sud-est du grand colon, la montée est facile et évidente jusqu'au sommet nord.

Longer l'arète aérienne mais pas exposée pour rejoindre le sommet principal.

La descente se réaliseface ouest. Descendre le replat du grand colon, en vaillant à bien virer vers l'est (sous peine de devoir descendre par le couloir central bcp plus difficile). Suivre un goulet évident (l'entonnoir) qui rejoint le sentier normal au niveau de la cabane. Une descente dans les arbres mène à la route de Freydières.

A lire

• Toponeige Belledonne par V. Shahshahani. Référence : A10 & A13 proposé par Etienne

Couteaux

Cotation 4.1 si descente par "l'entonnoir Nord". Cotation 3.3 si on descend par "l'entonnoir sud". et 3.1 si on choisit l'épaule SO